Fortnite

Les développeurs de Fortnite annoncent le lancement de l'Epic Games Store

par Jules Serrurier

Partager


Le succès étonnant de Fortnite a été un catalyseur dans la création de la propre boutique de jeux d'Epic Games, et le studio est maintenant presque prêt à le lancer. 

Epic Games a l'intention de proposer ses jeux directement à ses clients via une plateforme en ligne appelée Epic Games Store.  Comme on le voit avec le Epic Games Launcher sur Mac et PC, les développeurs ont mis au point un système du même style que Steam prenant en charge de nombreux modes de paiement. Leur succès avec Fortnite a posé les fondations pour ce nouveau développement.

Epic Games s'était auparavant détaché du Google Play Store pour promouvoir Fortnite sur Android, cette décision n'est donc pas étonnante.

Publicité

Dans une déclaration officielle publiée sur le site web d'Unreal Engine, le fondateur d'Epic Games, Tim Sweeney, a déclaré : "En tant que développeurs, nous souhaitions deux choses : un magasin offrant une économie équitable et une relation directe avec les joueurs. Vous le voulez aussi !" 

Sweeney a confirmé que la nouvelle boutique d'Epic Games sera initialement lancée avec juste un ensemble de jeux "organisé à la main", mais il espère qu'il ouvrira des applications avec d'autres plateformes telles qu'Android au cours de la prochaine année.  L'intention de créer cette boutique, dit-il, est de faire avancer la cause des développeurs. Pour donner aux développeurs une idée de la façon dont Epic Games entend atteindre cet objectif, le fondateur a publié le tableau de répartition des revenus suivant. 

Epic Games présente ses plans de revenus pour d'autres développeurs.

Publicité

Par conséquent, tous les développeurs souhaitant utiliser Epic Games Store auront accès à 88% des revenus de leurs jeux, cédant 12% à Epic Games. Epic paiera également la redevance de moteur de 5% pour les ventes sur sa plateforme, une tentative pour inciter les développeurs à s’engager. 

D'après les informations publiées aujourd'hui par Sweeney, il semble que les développeurs pourront utiliser n'importe quel moteur et continuer à travailler avec Epic Games Store. Epic Games veut faire une proposition assez lucrative pour les futurs développeurs, mais la question de savoir si le modèle sera viable à long terme et capable de rivaliser avec Steam est une question à laquelle ils devront répondre.

Pendant ce temps là, Steam continue de se développer en ouvrant notamment ses portes aux jeux pornographiques.

Publicité

Source : Unreal Engine