Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 05/08/18

La deuxième édition de la Coupe Ensablée Fortnite sera ouverte à tous

La deuxième édition de la Coupe Ensablée Fortnite sera ouverte à tous

La première Coupe Ensablée avait permis aux joueurs Supremacy Nayu et Vato de se qualifier pour le Summer Skirmish où ils avaient fini top 8 et pris 20 000$.

La Coupe Ensablée est une compétition organisée par les admins du Discord Fortnite FR Officiel. Le tournoi en lui-même n'a aucun enjeu financier, aucun cash prize n'est distribué, mais le duo vainqueur peut être invité à la prochaine édition du Summer Skirmish.

Publicité

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, le Summer Skirmish est un ensemble de tournois hebdomadaires organisés par Epic Games les vendredis en Amérique du Nord et les samedis en Europe. 500 000$ de cash prize sont distribués à chaque tournoi.

Pour participer aux tournois Summer Skirmish il faut soit être invité par Epic Games, des invitations le plus souvent réservés aux influenceurs et à certains joueurs professionnels, soit se qualifier grâce à l'un des événements officiels ou partenaires organisés pendant la semaine.

Publicité

La première édition de La Coupe Ensablée s'était déroulée du 25 au 27 juillet derniers et avait été remportée par le duo Supremacy composé de Vato et Nayu. Ces deux joueurs s'étaient ainsi qualifiés au Summer Skirmish du samedi suivant où ils avaient décroché le top 8 et empoché 20 000$ à eux deux.

Le coup d'envoi de cette deuxième édition sera lancé à 20h ce dimanche 5 août et elle se terminera le mardi 7 août vers minuit. La grosse nouveauté c'est que la compétition sera cette fois-ci ouverte à tous, contrairement à l'édition de juillet où il fallait préalablement s'inscrire.

Publicité

Pour y participer, rendez-vous sur le Discord Fortnite FR Officiel à 20h précises ce dimanche soir. 140 parties privées seront lancées avec des codes pour y accéder qui seront donnés régulièrement dans le Discord entre 20h et minuit.

Le principe est ensuite simple. Remportez l'une de ces 140 parties et vous serez qualifiés pour les demi-finales qui se joueront ce lundi 6 août entre 21h et minuit. Les 140 duos qualifiés seront alors divisés en 4 poules de 35 duos. A l'issue des matchs, les 8 meilleures équipes de chaque poule accéderont à la finale le mardi 7 août de 21h à minuit.

Il restera alors 32 duos qui s'affronteront pour la victoire finale. A noter que les joueurs PC et PS4 sont acceptés mais que le tournoi se jouera intégralement sur serveurs PC. Le chef de votre équipe doit donc obligatoirement être un joueur PC.

Lire plus sur :
Coupe Ensablée