Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 25/03/19

Deux joueurs professionnels européens ont triché lors de la Solo Gauntlet Cup sur Fortnite

Deux joueurs professionnels européens ont triché lors de la Solo Gauntlet Cup sur Fortnite

Deux joueurs européens de Fortnite ont été surpris en train de tricher lors d'un match du Solo Gauntlet, Bagel4k et sevenjoshh s'entraidaient pour éliminer leurs adversaires.

Publicité

Les deux joueurs sont bien connus sur la scène européenne de Fortnite, sevenjoshh étant considérés comme un talent prometteur, tandis que Bagel4k s'est qualifié et a participé au tournoi Winter Royale en décembre.

Les deux joueurs se sont également qualifiés pour la Blackheart Cup qui s’est déroulée le 23 et 24 mars, se disputant une part du prize pool de 100 000 $.

Publicité

Après la Blackheart Cup, l'utilisateur Reddit AugustKaonashi a montré que les deux joueurs s'entraidaient lors de l'événement Solo Gauntlet, bien que les règles stipulent que c'est chacun pour soi.

Dans le clip, on peut voir sevenjoshh déposer une potion de bouclier pour Bagel4k et rester assis dans la même construction, avant d'approcher un joueur ennemi posté dans une maison.

Publicité

Cette révélation a irrité les fans de Fortnite car il est possible qu'ils aient utilisé cette tactique pour se faufiler dans le classement de la Blackheart Cup.

Les deux joueurs ont indiqué que le clip provenait d'un événement Duos, mais a depuis supprimé les tweets et confirmé que cela avait eu lieu dans une compétition Solo.

Publicité

Bagel4k, qui a terminé 27ème de la Blackheart Cup, a déclaré qu'il s'était légitimement qualifié et a incité les autres joueurs à regarder les vidéos de sa performance dans le tournoi pour prouver qu'il n'a pas triché dans la coupe.

Epic Games n'a pas encore communiqué sur la prétendue fraude des joueurs européens, mais il est probable que le studio va les punir pour leur comportement.

Publicité

Le code de conduite de Fortnite stipule que les joueurs doivent "respecter les règles", ce que Bagel4k et sevenjoshh n'ont pas fait. La punition qui pourrait être infligée par les développeurs est inconnue, mais il est possible qu'ils soient bannis des prochains tournois compétitifs.