Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 11/07/18

Un détective fait tomber un livre près du Durrr Burger dans le désert - Nouvel indice pour la Saison 5

Un détective fait tomber un livre près du Durrr Burger dans le désert - Nouvel indice pour la Saison 5

Le jeu de piste mis en place par Epic Games pour teaser la Saison 5 de Fortnite Battle Royale devient de plus en plus mystérieux au fur et à mesure des indices.

Le vendredi 6 juillet dernier, un photographe qui se promenait dans un désert californien a fait une étrange découverte en tombant nez à nez avec un burger géant tirant la langue et aux yeux globuleux.

Publicité

N'étant pas lui-même un joueur de Fortnite il n'avait pas fait le rapprochement, mais une fois les photos du burger postées sur Twitter, il n'aura pas fallu longtemps avant que les fans du jeu affirment qu'il s'agit du Durrr Burger qui avait été absorbé la veille par un portail à Greasy Grove.

Depuis cet événement, un véritable jeu de piste s'est mis en marche et Epic Games dissémine des indices les uns après les autres. Tout d'abord ce sont deux détectives qui sont apparus sur les lieux où le burger avait été retrouvé.

Publicité

Ceux-ci distribuaient aux personnes présentes des cartes de visite avec au verso un numéro de téléphone. Lorsque ce numéro était appelé, un son était entendu. Celui-ci a fini par être décodé pour faire apparaître des coordonnées GPS menant dans le 4ème arrondissement de Paris.

En parallèle, des Lamas ont commencé à apparaître dans différentes villes européennes, dont Paris également dans le 4ème arrondissement. Mais jusqu'à maintenant aucune autre découverte n'avait été faite.

Publicité

Les choses ont cependant changé ce mardi 10 juillet lorsque l'un des détectives présents sur le site a délibérément fait tomber un livre ouvert à une page particulière, une scène qui a été capturée sur un stream Instagram.

Le livre en question a pour titre "Retour vers les étoiles" et a été écrit par Erich von Däniken, un essayiste suisse convaincu que des visiteurs extra-terrestres ont rendu visite aux premières civilisations humaines, ce dont il est d'ailleurs sujet dans ce livre.

Publicité

Sur la page 28 à laquelle il était ouvert, des lettres étaient entourées formant le mot "nothing" (rien en français). Cela a bien entendu immédiatement été considéré par la communauté comme un nouvel indice pour le jeu de piste.

Reddit u/Paraste

Évidemment, le choix du livre n'a rien d'une coïncidence. La problématique des extra-terrestres est très présente dans Fortnite Battle Royale. Le Visiteur lui-même est arrivé sur la map du jeu lors de l'écrasement d'une météorite au début de la Saison 4.

Le mot "nothing" formé par les lettres entourées doit également avoir une signification particulière, même s'il est compliqué pour le moment de savoir lequel. Ce qui est certain c'est que la chasse aux indices continue même si le lien entre ceux qui ont déjà été trouvé est très loin d'être évident.

Mais les pièces du puzzle ne devraient pas tarder à être assemblées étant donné que la Saison 5 du Passe de Combat de Fortnite Battle Royale démarrera ce jeudi 12 juillet, soit dans précisément 24 heures.

Lire plus sur :
Fortnite Saison 5