Fortnite

Des détails ont été révélés sur la présence d'Epic Games et de Fortnite à l'E3 2018

by Nicolas Vittoz

Partager


Comme chaque année l'E3 de Los Angeles sera le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de jeux vidéo du monde entier, d'autant plus que cette année la star pourrait s'appeler Fortnite Battle Royale.

L'E3 ou Electronic Entertainment Expo est un immense salon du jeu vidéo ayant lieu chaque année à Los Angeles. Pour son édition 2018 il se déroulera du mardi 12 au vendredi 15 juin prochains.

Advertisement

Et si ce salon est devenu un des rendez-vous immanquables de tout fan de jeu vidéo qui se respecte c'est notamment grâce à ses immenses conférences, qui tiennent d'ailleurs plus d'un show à l'américaine, présentant les premières images des jeux à venir dans les prochaines années.

Xbox, PlayStation, EA, Ubisoft, Nintendo, Bethesda, cette fois encore ils seront tous là pour nous en mettre plein les yeux. De nombreuses annonces sont d'ores et déjà attendues le pied ferme et les rumeurs vont bon train sur les jeux qui seront présentés lors de ces conférences qui se dérouleront en amont du salon, du 9 au 12 juin.

Advertisement

Mais pour une fois la star de l'E3 ne sera peut-être pas une de ces grandes firmes de l'univers vidéo-ludique et habituées du salon, mais plutôt un petit nouveau qui est devenu en quelques mois un véritable phénomène de société, à savoir Fortnite Battle Royale.

La présence d'Epic Games, le studio de développement de Fortnite, était annoncée depuis déjà un certain temps, mais nous n'avions encore aucune indication sur la dimension de l'événement, si ce n'est qu'un tournoi entre influenceurs sera organisé.

De nouveaux indices ont cependant été révélés ce samedi 5 mai avec la publication du plan complet du salon tel qu'il sera ouvert au public. La bonne nouvelle pour Fortnite c'est qu'Epic Games aura droit à un grand stand qui lui sera intégralement consacré dans le Hall Sud de l'E3.

Advertisement

Crédits : E3

Ils partageront ce hall avec d'autres grandes pontes du jeu vidéo comme Bethesda, Bandai Namco, Ubisoft, Activision, Square Enix, Twitch, ESL ou encore Capcom. Si nous ne savons pas encore ce qui a été prévu par les développeurs concernant Fortnite, on peut s'attendre à de grosses annonces et nouveautés à tester sur place.

Parmi les annonces les plus attendues, il y a bien sur les plans d'Epic Games pour l'e-sport Fortnite, un domaine dans lequel ils ont encore de nombreuses choses à prouver, mais aussi l'arrivée pressentie du jeu sur Nintendo Switch que les rumeurs annoncent pour cet été.

De plus, Fortnite étant présent sur de nombreuses plateformes, nous pouvons raisonnablement nous attendre à sa présence lors de certaines des grandes conférences. L'arrivée sur Switch pourrait ainsi être annoncée lors de la conférence Nintendo du mardi 12 juin à 18h, heure française.

Advertisement