Fortnite

Des parties à 60 joueurs sur Fortnite pour un jeu totalement différent

by Gaston Cuny
Ninja / Epic Games

Partager


Le nouveau tournoi organisé par Ninja, "Ninja Battles" n'invite que 20 trios par semaine, soit 60 joueurs au total qui joueront dans 4 parties, ce qui change la donne par rapport à d'habitude.

Ninja Battles est revenu pour sa deuxième semaine le 11 juin, cette fois avec le format du mode Arène, quelque chose qui manquait dans la semaine 1. La première semaine s'est résumée à des fins de parties avec des soins, notamment des poissons. Cette semaine, c'était beaucoup plus compétitif.

Advertisement

Un élément des Ninja Battles qui reste non conventionnel est le nombre de joueurs. Il n'y a que 20 trios dans ce tournoi, soit 60 joueurs au total. Ce que nous voyons est un jeu beaucoup plus facile à suivre et, apparemment, beaucoup plus juste.

À notre avis, Ninja Battles plaide en faveur d'un nombre de joueurs inférieur dans les tournois Fortnite. Les batailles de début de partie moins utiles qui dépendent de la RNG (aléatoire) sont limitées, les cercles de tempête ne sont plus aussi importants, les combats en milieu de partie semblent plus fréquents et il y a un peu plus d'espace en fin de partie.

Advertisement

Réduire le nombre de joueurs semble résoudre une tonne de problèmes que les parties compétitives de Fortnite ont, tout cela sans emporter le sentiment de fin de match mouvementé qui fait la renommée du jeu.

Il y a plus d'endroits pour atterrir, ce qui réduit le besoin de "faire équipe" avec d'autres ou de prendre un fight aléatoirement.

Espérons que l'équipe de développement de Fortnite au niveau compétitif regarde aussi ce tournoi. Réduire le nombre de joueurs peut sembler un geste drastique, mais Ninja Battles nous montre à quel point un tournoi Battle Royale à 60 joueurs peut être divertissant.

Advertisement