Fortnite

Des outils du mode Créatif pourraient vous donner le pouvoir des développeurs de Fortnite

by Gaston Cuny

Partager


Le PDG d'Epic Games, Tim Sweeney, a fait allusion à des puissants outils pour le mode Créatif à venir sur Fortnite en 2020.

Le mode de jeu Fortnite de base reste l'un des jeux les plus populaires, réussis et transcendants de tous les temps. Le battle royale est un concept simple avec un plafond de compétences extrêmement élevé, permettant aux joueurs de repousser constamment les limites du jeu.

Advertisement

Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas le jeu, mais on ne peut nier que Fortnite est devenu un phénomène. Epic Games exploite le jeu dans des partenariats promotionnels avec des studios de cinéma, des marques et même la NFL.

Battle Royale n'est que le début de Fortnite, comme le faisait remarquer Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, sur Twitter. L'avenir du jeu pourrait être dans ce que les joueurs créent, plutôt que ce que Epic nous donne.

Advertisement

"Fortnite est un jeu. Mais s'il te plaît pose encore cette question dans 12 mois."

Ce tweet de Sweeney a attiré beaucoup d'attention. Que voulait-il dire par ses déclarations ? La première et la plus évidente signification est que Fortnite devient un lieu de rassemblement pour les joueurs. C'est un centre social autant qu'un jeu, à ce stade.

En d'autres termes, Sweeney dit que le mode Créatif va jouer un rôle majeur dans l'avenir de Fortnite. Il l'a dit dans un tweet du 29 décembre.

Advertisement

"[...] Juste des outils du mode Créatif de Fortnite plus puissants pour que les créateurs en dehors d'Epic puissant faire des choses que seuls les développeurs peuvent faire avec le jeu actuellement."

L'introduction d'outils qui permettent aux créateurs de «faire le genre de choses avec le jeu que nous seuls pouvons faire maintenant» pourrait changer ce que signifie «jouer à Fortnite». Les joueurs pourraient créer leurs propres modes de jeu - en dehors de ce qui est actuellement disponible.

Il existe quelques exemples de jeux vidéo générant d'autres jeux en permettant aux créateurs de bricoler leurs produits. Les gens oublient que le premier BR - PUBG - a été créé à partir d'un mod Arma 3, tout comme le jeu de survie DayZ.

Advertisement

Epic pourrait suivre cette voie en permettant aux créateurs de développer leurs propres jeux au sein de Fortnite. Lorsque les joueurs se fatiguent inévitablement de l'expérience de base de Fortnite, le jeu peut continuer à vivre en mode créatif.