Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 19/06/18

Une croix gammée a été découverte dans Fortnite et va être retirée par Epic Games

Une croix gammée a été découverte dans Fortnite et va être retirée par Epic Games

Les joueurs continuent de faire d'étranges découvertes neuf mois après la sortie de Fortnite Battle Royale comme cette croix gammée qui n'apparaît que dans certaines circonstances.

Historiquement, la croix gammée ou svastika n'avait absolument rien d'offensant, au contraire. C'est un symbole particulièrement important dans certaines religions asiatiques comme l'hindouisme, le jaïnisme ou le bouddhisme où il symbolise l'éternité.

Publicité

Malheureusement, lors de sa prise de pouvoir en Allemagne, Hitler a repris la svastika pour en faire le symbole du régime nazi. Depuis, cette croix gammée est comprise partout en Europe et aux États-Unis comme une référence aux génocides et à la haine raciale de l'époque et son utilisation est devenue totalement tabou, voir interdite, en occident.

C'est la raison pour laquelle ces joueurs ont à juste raison été choqués d'en voir apparaître une dans Fortnite Battle Royale alors qu'ils voulaient construire une piste de danse en métal à Tilted Towers.

Publicité

u/EuBestCityEu

"Comment as-tu fait ça ? En plaçant quatre sols en métal l'un à côté de l'autre ?" "Oui, et en les éditant en cercle. Nous construisions une piste de danse à Tilted lorsque l'un de mes coéquipiers a remarqué ça."

Tout d'abord, les utilisateurs Reddit ont cru à un canular étant donné que sur l'image les noms sont floutés et que le nombre de kills n'apparaît pas. Mais ils ont rapidement été contredits par les développeurs d'Epic Games eux-mêmes qui ont confessé leur erreur et promis qu'elle serait corrigée au plus vite.

Publicité

"Merci d'avoir porté ça à notre attention. Ce n'était pas intentionnel et ce sera réglé aussi vite que possible en ajustant la forme de la pièce en métal."

A noter que ce n'est pas la première fois que des joueurs tombent sur une croix gammée dans Fortnite, mais les autres étaient bien intentionnels, du fait de joueurs qui ont souhaité faire une blague de bien mauvais goût.