Courage dévoile pourquoi il a arrêté de jouer à Fortnite

Isabelle Thierens
Courage dévoile pourquoi il compte arrêter de jouer sur Fortnite

Jack “CouRage” Dunlop était autrefois une figure d’envergure sur la scène compétitive de Fortnite, mais il s’est finalement éloigné du battle royale pour des raisons qu’il vient de dévoiler en détail dans une vidéo sur YouTube.

Bien que ce ne soit pas sur le battle royale d’Epic Games qu’il a fait ses débuts, Courage est devenu un visage incontournable de Fortnite.

Il a commenté à plusieurs reprises des événements majeurs pour le battle royale, dont la Coupe du monde de Fortnite avec le streamer vedette DrLupo.

Au fil de sa carrière Courage s'est grandement impliqué dans Fortnite

Cependant, il a depuis lors cessé de streamer sur le jeu et a plutôt opté pour d’autres choix populaires tels que Among Us et Warzone, laissant les amateurs de Fortnite qui le suivaient dans la confusion la plus totale.

Alors que CouRage parle depuis un certain temps de son aversion pour le SBMM, il a finalement expliqué les raisons derrière un tel retrait dans une vidéo sur sa chaîne YouTube.

“Fortnite est un jeu qui a changé ma vie pour toujours, et un jeu qui m’a en quelque sorte pris d’assaut”, a-t-il commencé. “J’en suis tombé amoureux quand j’ai joué le premier jour… et maintenant, 3 ans, plus tard… c’est quelque chose que je chérirai pour toujours.”

CouRage a poursuivi en expliquant que lorsqu’il a commencé à streamer sur le jeu pour la première fois, il “l’aimait sans doute plus que tout autre jeu que j’ai jamais aimé auparavant.”

“Mais, comme beaucoup de gens, je crois que la transition du chapitre 1 au chapitre 2… vers la fin du chapitre 1, je n’étais déjà plus amoureux du jeu”, a-t-il admis. “C’est devenu plus stressant que tout.”

Les mechs ont été un gros problème sur Fortnite

Comme on pouvait s’y attendre, il a ensuite cité la polémique autour des robots B.RU.T.E. qui avait conduit de nombreux joueurs à faire leur valise.

Il a déclaré qu’il “voulait aimer le jeu, mais n’en était plus capable“, affirmant également qu’il sentait que son environnement était passé de principalement décontracté à très compétitif pendant ce temps.

Bien sûr, le SBMM a joué un rôle dans ce sentiment. Selon lui, c’était “l’une des choses qui a complètement détruit mon amour pour le jeu.”

“Je pense que cela a réduit à néant la possibilité de s’amuser autant qu’auparavant”, a-t-il ajouté. “Maintenant, dans ces jeux, c’est super éreintant, chaque combat dure une minute… c’est devenu plus stressant qu’autre chose.”

Malgré la liste qu’il a dressé des multiples défauts qu’il trouve au titre tel qu’il se présente actuellement, il s’est assuré d’exprimer son amour pour Epic et il espère travailler avec la société pendant des années à venir, mais pour le moment ses viewers ne le reverront pas sur le jeu de sitôt.

Epic a déjà révélé son intention de faire une autre Coupe du monde sur Fortnite en 2021, et compte tenu de la popularité de l’ancienne star d’OpTic Gaming lorsqu’il s’agit d’organiser de tels événements, il ne faudra peut-être pas attendre longtemps avant que son nom soit à nouveau lié au battle royale.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]