Fortnite

Le concert de Marshmello sur Fortnite a établi un nouveau record de joueurs simultanés

by Jules Serrurier

Partager


L’événement en jeu de Marshmello sur Fortnite a peut-être battu le record du nombre de joueurs simultanés dans le jeu Battle Royale d'Epic Games. 

Le spectacle du 2 février a été une explosion absolue pour les joueurs du monde entier, qui ont pu se rendre sur le Battle Royale et assister à un concert gratuit. Les réactions de la communauté ont montré que c'était un énorme succès pour Epic Games, mais les chiffres peuvent montrer qu'il s'agissait d'un succès encore plus grand que prévu. 

Advertisement

Le journaliste Geoff Keighley a révélé sur Twitter que ses sources lui avaient dit que l'événement avait peut-être battu le record actuel du joueurs simultanés dans un jeu, vu qu’il avait été regardé par un nombre incroyable de personnes.

Keighley a tweeté : "Des sources me disent qu'il y avait plus de 10 millions de joueurs simultanés qui regardaient le concert de @marshmellomusic sur @FortniteGame aujourd'hui - en plus des millions qui le regardaient en ligne. Quel moment de jeu !"

Advertisement

En novembre, Epic Games avait révélé qu'il y avait 200 millions de joueurs au total au sein de Fortnite et le record de joueurs simultanés  était d'environ 8,3 millions. Si cette information s'avère vraie, cela établirait clairement un nouveau record. 

Le tweet sur les chiffres est arrivé quelques heures après que le journaliste se soit demandé si ce spectacle serait considéré comme le plus grand concert gratuit de tous les temps. Le détenteur actuel du record mondial Guinness de cette distinction est le spectacle du réveillon du Nouvel An 1993 de Rod Stewart à Rio de Janeiro, avec 3,5 millions de personnes présentes.

L’événement n’était pas seulement un grand succès pour Epic, mais aussi un exploit technologique incroyable. Une fois le premier spectacle terminé, Marshmello est parti jouer quelques parties en duo avec le streameur Jack 'CourageJD' Dunlop. Là, le DJ a révélé que tout ce qu'il avait dit pendant le concert était diffusé en temps réel et n'était pas préenregistré.

Advertisement