Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 27/07/18

Un concept Fortnite de mode temporaire "sans Tempête" qui récompenserait les joueurs agressifs

Un concept Fortnite de mode temporaire "sans Tempête" qui récompenserait les joueurs agressifs

A-t-on vraiment besoin d'une Tempête dans Fortnite Battle Royale ? Non selon ce joueur, à condition de changer un petit peu les règles du jeu.

Comme son nom l'indique, le principe de ce mode temporaire "sans Tempête" supprimerait cette zone de survie qui se réduit au fur et à mesure de l'avancée de la partie. A la place, un radar centré sur le joueur s'étendrait peu à peu, révélant les positions des joueurs adverses.

Publicité

C'est l'utilisateur Reddit u/NervousTumbleweed qui a développé cette idée et qui en a proposé certains détails sur son image postée sur le célèbre forum.

"- Les cercles de tempête ne se forment jamais.
- A la place, chaque joueur possède un radar qui s'étend progressivement et qui révèle la position des ennemis.
- Les actions agressives sont récompensées en fin de partie car il devient impossible de se cacher.
- Cela laisserait la map entière à disposition pour prendre tout l'avantage des failles et des Voiturettes.
- La partie durerait 25 minutes environ et pourrait se terminer sur une égalité."

Publicité

Reddit u/NervousTumbleweed

Ce mode viendrait bien entendu totalement bouleverser le principe même du genre battle royale si populaire ces dernières années. Quelque soit la forme qu'elles prennent, ces zones qui rétrécissent peu à peu permettent que les joueurs soient de plus en plus proches les uns des autres et soient poussés au combat.

Mais cela occasionne également certaines fins de partie ennuyeuses, les joueurs restant cachés le plus longtemps possible pour améliorer leur classement. En compétition cela entraîne même bien souvent des fins de partie qui se jouent à celui qui aura le plus de soin une fois que la zone a totalement disparu.

Publicité

Ce mode temporaire entraînerait donc un vent de fraîcheur non négligeable, mais il ne s'agit là que d'une ébauche et de nombreux problèmes doivent encore être pris en compte. Ainsi, même s'il ne sera pas possible de se cacher, le principe du radar pourrait permettre aux joueurs de se construire des forteresses imprenables pour s'y réfugier et tirer sur tous les ennemis à proximité.

Une solution pourrait alors être que le radar ne détecte que les joueurs immobiles ou en très faible mouvement. Les joueurs qui se déplacent réellement resteraient indétectables, ce qui équilibrerait quelque peu les débats.

Lire plus sur :
Concept Fortnite