Fortnite

Comment vérifier si votre PC peut faire tourner Fortnite pendant la Saison 10

by Gaston Cuny

Partager


Epic Games a récemment révélé qu'il ne supporterait plus les anciennes cartes graphiques après la sortie de la Saison 10 de Fortnite, voici comment vérifier si vous devez mettre à niveau la vôtre.

Un développeur a déclaré le 21 juin dans un article de blog que le support de la carte graphique allait changer après la sortie de la Saison 10 afin de se concentrer sur le développement et l'optimisation de l'expérience Fortnite.

Advertisement

Les versions PC du jeu nécessiteront une carte graphique capable d'exécuter Microsoft DirectX11 et la prise en charge des GPU plus anciens sera interrompue, ce qui signifie que certains joueurs peuvent avoir besoin de mettre à niveau leurs systèmes actuels.

Heureusement, il est fort probable que votre carte graphique actuelle soit déjà compatible avec DX11, ce qui signifie que la grande majorité des lecteurs ne seront pas affectés.

Advertisement

Néanmoins, voici comment vérifier si votre système répondra aux nouvelles exigences pour exécuter la Saison 10 de Fortnite Battle Royale.

Comment vérifier si votre PC peut exécuter Fortnite en Saison 10

1. Appuyez sur la touche Windows + R

2. Dans la zone de commande, tapez 'dxdiag' et appuyez sur Entrée.

3. La boîte de dialogue affichera votre version actuelle de DirectX

Si le nombre est supérieur ou égal à 11, vous n'avez pas besoin de mettre à niveau votre GPU. Toutefois, si le nombre est inférieur à 11, vous devrez acheter une nouvelle carte graphique pour pouvoir jouer à Fortnite dans la Saison 10.

Espérons que cette décision permettra à Epic d’optimiser son jeu afin de permettre une mise à jour des performances bien nécessaire, notamment dans les parties compétitives de Fortnite.

Advertisement