Fortnite

Comment utiliser la nouvelle emote Exercice Shaolin pour gagner facilement des duels sur Fortnite

par Jules Serrurier

Partager


Bien que les emotes aient clairement été ajoutées à Fortnite Battle Royale pour donner du fun et de l'humour au jeu, il existe des techniques, avec ces dernières, pouvant réellement aider les joueurs à gagner des duels.

L'exemple le plus récent et le plus flagrant est celui de l'emote "Exercice Shaolin", une emote de rareté peu commune qui a été publié dans la boutique du jour du 2 janvier. Lors de l'activation de l'emote, votre personnage tombe ausol, puis effectue un mouvement de ver pour se redresser et revenir à sa position initiale jusqu'à ce que le joueur décide de bouger.

Bien que l'emote puisse sembler inoffensive à première vue, de nombreux clips en ligne montrent des joueurs qui utilisent la phase de mouvement pour esquiver astucieusement les balles, en particulier les tirs de snipers.

Publicité

Cependant, cette technique n’est généralement ni fiable ni viable à utiliser lors d’un combat rapproché et intense, sauf si elle est utilisée dans une situation spécifique dans laquelle se trouvent la plupart des joueurs au cours de combats de construction. 

Au cours des duels de construction, ce qui finit presque toujours par arriver est qu'un joueur décide de créer un seul mur pour se protéger de l'adversaire, qui tente de son mieux d'abattre le mur et de le remplacer par le sien.

Quiconque a le contrôle du mur a toujours le luxe d'y ajouter rapidement une fenêtre et de tirer sur l'ennemi de l'autre côté. Cette technique n’est ni une nouveauté ni un secret et les joueurs les plus expérimentés la rechercheront toujours lors des combats. Ce à quoi la plupart des joueurs ne s’attendent pas, c’est que le joueur ennemi utilise l’emote dès que la fenêtre est modifiée afin d'éviter les balles, puis se relève pour tirer sur le joueur confus. 

Publicité

Comme le montre le streameur HighDistortion de Team SoloMid ci-dessus, lorsque vous vous trouvez séparé de l'ennemi par un mur que vous ne contrôlez pas, l'utilisation de cet emote peut être la défense et la contre-attaque parfaite. Vous pouvez consulter nos autres astuces pour Fortnite dans notre catégorie dédiée !