Comment trouver et utiliser un sabre laser sur Fortnite ? - Dexerto.fr
Fortnite

Comment trouver et utiliser un sabre laser sur Fortnite ?

Publié le: 15/Déc/2019 10:01 Modifié le: 15/Déc/2019 10:03

by Cyril Pomathiod

Partager


Les armes iconiques de la saga Star Wars sont désormais disponibles dans Fortnite, à la suite de l’événement spécial l’Ascension de Skywalker le 14 décembre.

Enfin, vous pouvez devenir le chevalier Jedi ou le guerrier Sith que vous avez toujours rêvé d’être.

Publicité

Les rumeurs concernant l’ajout de sabres laser dans Fortnite entourent le jeu depuis un moment, plus précisément depuis que la collaboration entre la mythique licence Star Wars et le battle royale d’Epic Games a été annoncée. Un jour après l’annonce des skins de Rey, Finn et de Sith Trooper, ce sont les les sabres laser qui débarquent en jeu.

Comment obtenir un sabre laser ?

L’arme légendaire des utilisateurs de la Force ne peut malheureusement pas être construite, comme le veut pourtant la tradition pour chaque jeune padawan qui doit fabriquer sa propre arme pendant sa formation. Dans Fortnite, la démarche est plus simple puisqu’il vous suffira d’en trouver un dans un coffre !

Néanmoins, les sabres lasers sont des objets rares que vous ne trouverez pas dans la première boîte venue. Pour trouver cette arme puissante, il vous faut dénicher un coffre bleu qui peut apparaître à n’importe quel endroit où un coffre traditionnel pourrait se trouver.

La bonne nouvelle, c’est que vous saurez immédiatement qu’un de ces précieux conteneurs est près de vous puisque le bruit habituel des coffres et alors remplacé par le doux bourdonnement d’un sabre laser.

Publicité

Ouvrir l’un de ces coffres expulse une petite collection de sabres laser que vous pouvez récupérer. Vous pouvez simplement choisir votre préféré ou tous les prendre et commencer une jolie collection qui rendra jaloux le Général Grievous.

Epic Games - Disney4 sabres laser différents sont disponibles

Comment fonctionnent les sabres laser ?

Il s’agit d’une arme de corps à corps avec une mécanique de blocage. Les coups de sabre laser peuvent être effectués en enchaînement, qui résulte en un puissant coup final. Malheureusement pour les habitués des jeux Star Wars comme Battlefront, il semble à l’heure actuelle impossible d’effectuer un lancer de sabre.

Intense lightsaber battle from r/FortNiteBR

En ce qui concerne le blocage, c’est une mécanique très simple mais efficace. Maintenez simplement clic droit / L2 / LT selon votre support et votre personnage brandira son sabre face à lui afin de renvoyer les projectiles ou de parer les attaques au corps à corps.

Néanmoins, il semble impossible de renvoyer les balles sur le tireur comme à l’accoutumée dans les jeux Star Wars.

 

Fortnite

Solary Hunter se fait troller sur Fortnite par un faux PNJ en live

Publié le: 26/Jan/2021 10:17

by Gaston Cuny

Partager


Corentin « Hunter » Tardif, joueur professionnel et streamer Fortnite pour Solary, s’est fait avoir par un joueur et son équipe qui ont trouvé la technique parfaite.

Alors qu’il jouait sur le serveur du Moyen-Orient pour la Coupe Cash Trio de ce lundi 25 janvier, Hunter ne s’attendait pas à se faire éliminer si rapidement dans le repaire d’un PNJ où il était venu échanger de l’or, sans doute contre une amélioration de son fusil à pompe.

Publicité

Les PNJs sont devenus plutôt important dans cette Saison 5 du Chapitre 2 de Fortnite avec la disparition des stations d’amélioration qui vous permettaient d’améliorer vos armes en échange de quelques matériaux en fonction de la rareté choisie.

Désormais, ces personnages interactifs que vous pouvez trouver tout autour de la map vous permettent d’améliorer vos armes pour quelques lingots d’or. Mais attention à vous car vous pourriez très bien tomber dans le même piège que le streamer de Solary si vous n’êtes pas attentif au bon moment.

Publicité

En rentrant dans cette maison près du centre de la carte, Hunter pensait trouver un PNJ avec lequel il allait pouvoir échanger de l’or contre des services, que ce soit pour améliorer une de ses armes ou pour mettre un contrat sur la tête d’un joueur adverse.

Au final il s’est rapidement rendu compte que ce n’était pas un PNJ qui l’attendait dans la maison mais un vrai joueur qui s’était bien déguisé, avec ses coéquipiers bien cachés derrière lui pour ne donner aucune chance au joueur Solary.

Le faux PNJ a été très bon acteur sur le coup et sa stratégie semblait clairement au point, surtout que Hunter était trop loin de ses coéquipiers pour avoir une chance d’être réanimé ou quoi que ce soit.

Publicité

La morale de l’histoire : prenez toutes vos précautions lorsque vous entrez dans n’importe quelle maison qui semble sans danger car les joueurs Fortnite peuvent toujours vous surprendre !