Comment télécharger votre mise à jour Fortnite Saison 6 plus rapidement - Dexerto.fr
Fortnite

Comment télécharger votre mise à jour Fortnite Saison 6 plus rapidement

Publié le: 16/Mar/2021 11:06

by Ludovic Quinson

Partager


La MAJ de la saison 6 de Fortnite est enfin arrivée. Découvrez comment la télécharger le plus rapidement possible sur les différentes plateformes.

Après trois mois de chasse, de crossovers pop culturels entre Star Wars, Hollywood et d’autres jeux vidéo, la saison 5 de Fortnite s’achève enfin et laisse sa place à la très attendue mise à jour de la saison 6.

Cette nouvelle saison a apporté de nombreuses nouveautés sur le Battle Royale avec notamment de nouvelles armes, des changements importants sur la carte ainsi que de nouveaux skins.

Mais avant de vous lancer à la découverte de celle-ci, vous devez passer par la case téléchargement de la mise à jour qui est souvent redoutée par les joueurs.

Publicité

Afin de vous aider, nous avons regroupé différentes astuces qui permettent d’accélérer le processus de téléchargement de votre mise à jour Fortnite.

Epic Games
La saison 6 de Fortnite a apporté de nombreux changements sur le Battle Royale.

PC

Fermer les applications en arrière-plan

Lorsque vous effectuez une mise à jour, Fortnite décompresse les fichiers de celle-ci alors qu’elle continue de se télécharger. Alors afin d’accélérer ce processus, vous devez veiller à ce que votre processeur ne soit pas encombré de tâches.

Pour cela, dirigez-vous dans le gestionnaire de tâches, et fermez toutes les applications qui tournent en arrière-plan et qui ne vous servent à rien pendant le téléchargement de votre mise à jour.

Publicité

Libérer de l’espace sur votre SSD/HDD

Le fait de ne plus avoir assez d’espace sur le composant qui stocke Fortnite peut provoquer des délais supplémentaires sur la vitesse de téléchargement.

Veillez donc à bien libérer de l’espace sur votre type de stockage en supprimant des jeux ou des fichiers qui ne souvent plus à rien.

PS4/5

  1. Mettre en pause et reprendre le téléchargement : Cela peut paraître bizarre, mais parfois cela accélère les téléchargements.
  2. Modification de vos paramètres DNS : La modification de vos paramètres DNS en DNS public de Google aurait aidé de nombreux joueurs pour accélérer leurs téléchargements. Aller dans les paramètres de votre réseau, « Configurer la connexion Internet ». Choisissez manuellement votre DNS et entrez les paramètres suivants : DNS principal 8.8.8.8, DNS secondaire : 8.8.4.4
  3. Mode repos : C’est une astuce qui semble fonctionner pour beaucoup, il suffit tout simplement de mettre sa console en mode repos. Pour cela, accédez à Paramètres de gestion de l’alimentation et définissez les fonctionnalités disponibles en mode repos, puis dans système, activez les téléchargements automatiques. Activez maintenant le mode repos et revenez plus tard en espérant que votre téléchargement s’est terminé.

Xbox One/Series

  1. Fermer tous les jeux et applications ouvertes : Afin d’augmenter votre vitesse de téléchargement, vous devez fermer toutes les applications et tous les jeux qui sont ouverts.
  2. Éviter de télécharger la MAJ dès sa sortie : Il suffit juste d’éviter de télécharger votre mise à jour en même temps que toutes les autres personnes dès la sortie de celle-ci, plus les personnes téléchargent en même temps la MAJ, plus cela prendra du temps.
  3. Modifier vos paramètres DNS : Comme pour la PlayStation, la modification des paramètres DNS peut augmenter la vitesse de téléchargement. Aller dans les paramètres de votre réseau, Onglet réseau -> Paramètres réseau -> Paramètres avancés -> Paramètres DNS -> Manuel, puis comme la PS4, DNS principal : 8.8.8.8, DNS secondaire : 8.8.4.4