Fortnite

Comment télécharger Fortnite sur iOS et Android après le ban

by Ludovic Quinson

Partager


Bien que depuis maintenant plusieurs heures Fortnite a été totalement retirée de l'App Store et du PlayStore de Google, il reste toujours un moyen pour les joueurs de télécharger le jeu.

Le jeudi 13 août, Apple a pris la décision de supprimer Fortnite de son App Store suite à une décision prise par Epic Games qui visait à contourner les 30% taxe appliquée par la célèbre marque. Peu de temps après, Google s'est joint à eux et a retiré à son tour le Battle Royale de son PlayStore.

Advertisement

Cependant, Fortnite reste tout de même téléchargeable sur iOS et Android par le biais de différentes méthodes que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Comment télécharger Fortnite sur Android

Afin d'obtenir Fortnite sur Android, il existe deux moyens différents. Le premier est de vous rendre sur cette page web du site d'Epic Games.

Advertisement

  1. Scannez ensuite le code QR à l'aide d'une application qui vous demandera ensuite de télécharger l'application Epic Games.
  2. Une fois l'application Epic Games téléchargée sur votre téléphone Android, il ne reste plus qu'à l'ouvrir et à sélectionner Fortnite pour lancer le téléchargement.

Epic Games

L'autre méthode qui est similaire est de télécharger le fichier d'installation manuellement au format APK.

  1. Pour cela, vous devrez initialement autoriser votre appareil à installer des applications provenant de sources inconnues. Pour ce faire, ouvrez les Paramètres de votre téléphone et dirigez-vous dans Applis, puis notifications et enfin Paramètres avancés.
  2. Entrez ensuite dans le menu Accès spécifiques des applications puis dans le menu Installation d’applis inconnues. Repérez le navigateur web installé sur votre smartphone avec lequel vous compter installer l’APK, entrez dans les détails et activez l’option Autoriser cette source.
  3. Vous pouvez maintenant procéder au téléchargement de l’APK depuis votre navigateur et ainsi à son installation.

Comment télécharger Fortnite sur iOS

Concernant iOS, si vous voulez télécharger Fortnite, il va falloir que vous l'ayez déjà téléchargé dans le passé.

  1. Afin de le télécharger à nouveau, ouvrez l’App Store et rendez-vous sur votre Compte.
  2. Dirigez-vous ensuite dans le menu Achats puis dans la recherche, tapez Fortnite. Si vous l’avez déjà téléchargé par le passé, le jeu sera donc présent dans l’historique.

Iphonote

Et voilà, vous pourrez à nouveau jouer à Fortnite depuis votre iPhone ou iPad.

Advertisement