Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 18/08/19

Comment les scammers de V-Bucks exploitent les clips Twitch des streamers Fortnite ?

Comment les scammers de V-Bucks exploitent les clips Twitch des streamers Fortnite ?

Les scammers de V-Bucks ont trouvé un nouveau moyen de pousser leurs sites d'arnaque en utilisant les populaires streamers Fortnite pour exploiter une fonctionnalité de Twitch.

Publicité

Fortnite est le jeu battle royale le plus populaire au monde, avec ses skins vendus avec la monnaie du jeu, les V-Bucks. Donc, certains escrocs cherchent à exploiter les personnes qui veulent obtenir de la monnaie gratuitement, et cela depuis que le jeu est devenu populaire.

Un incident au Royaume-Uni a même vu des groupes du crime organisé utiliser ces sites frauduleux pour blanchir de l'argent. Une nouvelle escroquerie est maintenant apparue le 17 août et ils exploitent une fonctionnalité de Twitch pour le faire. 

Publicité

Arnaques aux V-Bucks sur Twitch

Une fonctionnalité populaire sur Twitch est la possibilité de prendre n'importe quel moment d'un stream en direct et de le cliper. Les arnaqueurs utilisent cette fonctionnalité pour promouvoir leurs faux sites en coupant les lives des streamers Fortnite et en nommant les titres pour qu'ils aient leur lien URL du site de V-Bucks comme titre.

La plateforme de streaming recommande d’autres clips populaires au bas de chaque clip enregistré, elle les répertorie aussi sur la page du jeu. Malheureusement, c’est ainsi que les arnaqueurs font la publicité de leurs sites frauduleux, car leurs clips renommés apparaissent dans ces sections.

Publicité


La plupart des meilleurs streamers de Twitch jouent à Fortnite ou s'affrontent dans le jeu battle royale à un niveau professionnel. En accumulant des millions de vues et d'abonnés, beaucoup de regards se tournent vers les clips pris auprès des gens populaires.

Les sites d'escroquerie de V-Bucks utilisent les clips de streamers populaires Fortnite pour promouvoir leurs sites dans l'espoir que les visiteurs copient l'URL et les visitent. L'un des clips recommandés a été pris du très populaire Turner 'Tfue' Tenney et a été visionné plus de 108 000 fois. Les escrocs ont également pris d’autres clips avec des pros Fortnite pour rassembler un maximum de visionnages.

Publicité

Plusieurs extraits de TimTheTatman ont également été utilisés, totalisant près de quarante mille vues. Il y avait aussi des clips d'autres streamers populaires, tels que NICKMERCS et Dr Lupo.

Lire plus sur :
Twitch