Fortnite

Comment pêcher dans le Chapitre 2 de Fortnite : cannes, meilleurs endroits & poissons

by Gaston Cuny

Partager


Le Chapitre 2 de Fortnite a abandonné l'ancienne carte et en a introduit une toute nouvelle, dotée d'un nouveau mécanisme permettant aux joueurs de pêcher.

Loot Lake était autrefois la principale source d’eau sur la carte Fortnite, mais la carte du chapitre 2 a tout changé, l’eau la recouvrant à présent en grande partie.

Advertisement

Pour faciliter les déplacements, Epic a mis au point des bateaux permettant aux joueurs de naviguer autour des voies navigables et a également ajouté la pêche en tant qu'activité de loisir. 

La pêche sur Fortnite est étonnamment utile, alors découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette nouvelle fonctionnalité.

Advertisement

Où trouver une canne à pêche ?

Si vous souhaitez pêcher sur Fortnite, vous devrez d'abord vous procurer une canne à pêche. Heureusement, elles sont éparpillées tout autour de la carte et peuvent généralement être trouvées près des plans d'eau.

Vous pourrez les trouver dans un tonneau près de l'eau ou les piller sur des ennemis. Les cannes occuperont une place de choix dans votre inventaire. Vous devrez peut-être faire des sacrifices pour décider quoi lâcher à leur place.

Comment utiliser la canne à pêche

Une fois que vous avez la canne à pêche, c'est assez facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de jeter l'eau où vous le souhaitez et d'attendre que des bulles apparaissent avant de remonter la ligne.

Advertisement

Le lancement s'effectue en appuyant sur la gâchette droite ou sur le bouton droit de la souris, mais si vous ne vous en souvenez plus, Fortnite affichera les commandes directement sur votre écran.

Ensuite, vous apporterez un objet hors de l'eau.. Il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez tirer de l'eau, alors prenez le temps d'essayer de tout pêcher !

Meilleurs endroits pour aller pêcher

La plupart des joueurs commencent à pêcher dès qu’ils trouvent les cannes à pêche, mais il existe de meilleurs endroits.

Advertisement

Le poisson que vous attrapez peut être utilisé pour vous soigner. Il est donc plus bénéfique de pouvoir attirer les poissons plus rares pour améliorer leur santé.

Les lieux de pêche rares sont indiqués par le banc de poissons qui tournent tous autour d'un lieu spécifique. Tout ce que vous avez à faire est de lancer votre ligne pour les attraper. Ces poissons apporteront davantage de santé, ils constitueront donc un ajout précieux à votre inventaire si vous avez besoin de soins.

Que pouvez-vous pêcher ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez prendre dans les rivières et à peu près tout cela est utile d'une certaine manière. Si vous ramassez un bouquet de poisson, vous pourrez le transporter au lieu de bandages.

Certains vous fourniront 50 HP et vous pourrez en empiler deux. Le poisson Slurp agira essentiellement comme un jus Slurp, la pêche n’est donc certainement pas une activité à ne pas négliger.

Si vous vous procurez des armes, vous ne devrez pas piller ou éliminer vos ennemis. Il est même possible que vous trouviez une boîte de conserve qui inflige un léger dommage aux ennemis lorsque vous les lancez.

Il est également possible que vous récupériez des matériaux de construction pour que la pêche remplace tous vos pillages en début de partie, à condition que vous ayez la chance de le faire.

Être le premier à pêcher dans un match vous rapportera également quelques points d'expérience supplémentaires, de sorte qu'il y a beaucoup d'avantages à lancer votre ligne.