Fortnite

Comment obtenir XP illimité grâce à un bug dans Fortnite Chapitre 2

par Paul Fouillade

Partager


Un bug a été découvert dans Fortnite Chapitre 2. Il distribue de l'expérience aux joueurs et est répétable de nombreuses fois. Tout ce qu'il vous suffit de faire c'est de visiter quelques endroits bien spécifiques.

Le lancement du Chapitre 2 dans Fortnite a apporté des modifications majeures au jeu, notamment une refonte du système d'expérience et du gain de niveau.

Cependant, à travers ces changements, il semblerait qu'Epic Games ait involontairement créé un glitch qui donne de manière répétée aux joueurs 2 000 points d'expérience et ce, sans raison apparente.

Publicité

Il suffit pour cela aux joueurs de visiter l'un des quatre grands ponts métalliques situés sur la carte et ils recevront 2 000 d'xp à chaque fois, même si ce n'est pas la première fois qu'ils s'y rendent.

Ces ponts sont situés aux coordonnées suivantes sur la carte : D3, E2, F7 et à la limite entre F4 et G4.

Publicité

@Alittletoomuch - Twitter
@Alittletoomuch - Twitter
Vous ne devriez pas avoir trop de mal à les trouver

Mais attendez, il y a mieux encore !

Etant donné que chaque pont vous donne 2 000 points d'expérience lors de votre visite, vous pouvez techniquement gagner 8 000 points au total en une seule partie si vous parvenez à les atteindre tous les quatre, en plus de l'expérience accumulée tout au long de la partie.

Publicité

Evidemment, c'est bien plus difficile à dire qu'à faire. Entre la Tempête et les joueurs ennemis, les routes ne seront pas dégagées mais ça vaut la peine d'essayer.

Voici une carte qui vous montre une des routes les plus rapides et efficaces pour essayer d'atteindre tous les ponts. L'idée est d'atterrir à Misty Meadows afin de vous équiper en armes et consommables avant d'aller visiter les différents ponts, du sud vers le nord.

@Mariodertrader - Twitter
@Mariodertrader - Twitter
Voici l'une des routes les plus efficaces

Publicité

L'existence de ce bug résulte certainement de la fonctionnalité qui octroie 2 000 points d'xp pour chaque nouveau lieu visité. En ce qui concerne les ponts, il semblerait que le jeu n'enregistre pas le fait que vous l'ayez déjà "découvert".

Encore une fois, ce bug n'est pas à usage unique puisque le gain d'expérience se déclenche (pour le moment) à chaque visite, même si vous l'aviez déjà atteint lors de votre partie précédente.

Publicité

Cela signifie que techniquement, vous pouvez en profiter, voire même abandonner votre partie et en recharger une nouvelle car oui, vous ne perdez aucun point d'expérience en cas d'abandon. Il s'agit d'ailleurs peut-être de l'approche la plus efficace si vous comptez vraiment profiter de ce bug, car rien ne permet de savoir combien de temps se passera avant qu'il ne soit corrigé. Et vous pouvez être sûr qu'Epic Games va s'y atteler dès que possible.