Fortnite

Comment maîtriser le Fusil à pompe à charge de la Saison 3 de Fortnite

by Paul Fouillade

Partager


Le Fusil à pompe à charge est la dernière arme ajoutée à l'arsenal toujours plus grandissant de Fortnite, mais comment arriver à bien l'utiliser ? Voici quelques petits conseils pour en tirer le plein potentiel, les statistiques de l'arme ainsi que où trouver sa version mythique.

Les fusils à pompe ont toujours été des armes très controversées dans Fortnite, notamment vis-à-vis de l'équilibrage du Pump Shotgun ou du Tactical Shotgun. Quoiqu'il en soit, un tout nouveau modèle a été ajouté à cette catégorie pour la Saison 3 du Chapitre 2.

Advertisement

Le Fusil à pompe à charge permet comme son nom l'indique, de charger ses tirs afin d'infliger encore plus de dégâts. L'arme ayant été ajoutée à la liste des armes au sol, les joueurs ont rapidement voulu l'essayer et l'ajoutent régulièrement à leur inventaire pour essayer de le maîtriser. Pour autant, ce n'est pas aussi simple.

Chargez toujours le Fusil à pompe à charge

Bien que le Fusil à pompe à charge puisse être utilisé comme un fusil à pompe classique, envoyer toute une salve d'un seul coup est bien plus efficace si vous avez pris le temps de le charger. Lorsque vous appuyez sur votre touche pour viser, la jauge de charge de l'arme va rapidement se remplir jusqu'à arriver à son maximum.

Advertisement

En relâchant le tout à courte portée, les joueurs peuvent infliger environ 120 dégâts. De quoi terrasser un adversaire en début de partie ainsi que détruire un seul mur. Cependant la charge vous laissera vulnérable et après avoir tiré, vous aurez un petit temps de rechargement.

Fortnite Epic Games Fusil à pompe à charge jauge
Epic Games
L'arme dispose d'un petit indicateur visuel pour montrer sa charge en cours.

Les statistiques de dégâts du Fusil à pompe à charge

Au moment d'écrire ces lignes, il existe 6 variantes répertoriées du Fusil à pompe à charge dans le jeu, du plus commun au mythique.

Chaque variante inflige un montant différent de dégâts et prend plus ou moins de temps à se recharger, le mythique étant évidemment excellent dans ces deux catégories. Voici un tableau reprenant toutes ces statistiques.

Advertisement

Rareté Dégâts (par balle) Temps de rechargement (en secondes)
Commun 8 5.5
Inhabituel 8.5 5.3
Rare 8.9 5
Épique 9.3 4.8
Légendaire 9.8 4.5
Mythique 10.2 4.3

Où trouver le Fusil à pompe à charge mythique ?

Tout comme les armes mythiques de la saison 2 du Chapitre 2, le Fusil à pompe à charge légendaire peut être récupéré en terrassant un boss. Dans le cas de cette arme il s'agit de Kit qui patrouille à Catty Corner.

A l'instar de Midas ou Skye, Kit ne vous donnera pas facilement son fusil à pompe il vous faudra sortir vainqueur de son combat. Nous recommandons de le coincer dans un coin et d'utiliser une arme avec une grande cadence de tir pour vous en sortir plus facilement.

Epic Games Saison 3 Fortnite Kit
Epic Games
L'adorable Kit détient la version mythique du Fusil à pompe à charge

A mesure que la Saison 3 se déroulera, rien n'empêche Epic Games d'appliquer divers changements à cette arme et à ses variantes. De fait il se pourrait très bien qu'il devienne inutile d'ici quelques patchs.

Advertisement

Néanmoins pour le moment, cette arme peut liquider un ennemi en un seul tir et il serait dommage de s'en priver en début de partie. Prenez donc le temps d'apprendre à l'utiliser.