Comment jouer à Fortnite sur iOS malgré le ban d'Apple : iPhone et iPad - Dexerto.fr
Fortnite

Comment jouer à Fortnite sur iOS malgré le ban d’Apple : iPhone et iPad

Publié le: 8/Nov/2020 15:31

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs sur mobiles et utilisateurs d’appareils Apple vont finalement pouvoir revenir sur Fortnite grâce à une solution apportée par le Nvidia GeForce Now. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Le litige juridique important entre Epic Games et Apple a conduit le groupe à la pomme à supprimer de son store le battle royale Fortnite, empêchant ainsi des millions de joueurs de profiter de la Saison 4 du jeu.

Alors que la querelle entre les deux méga-entreprises est toujours en cours, le mouvement FreeFortnite a porté cette bataille jusque devant les tribunaux et il y a de fortes chances pour que cela perdure encore un bon moment. La motion d’Epic de lever temporairement cette restriction en août ayant également été rejetée.

Publicité

Cependant, une nouvelle solution pour contourner cette interdiction semble enfin se concrétiser. Elle permettra aux joueurs de revenir sur le jeu en utilisant un appareil iOS grâce au service de cloud gaming de Nvidia.

Fortnite Saison 4 Marvel Epic Games
Epic Games
Depuis le début de cette affaire, des millions de joueurs sont privés de Fortnite.

Nvidia Corporation, entreprise spécialisée dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphique travaille au développement d’une nouvelle version de son service de cloud gaming, GeForce Now et qui sera bientôt disponible pour les joueurs équipés d’appareils Apple selon un récent rapport de la BBC.

Cette version mobile de GeForce est attendue pour fonctionner sur l’application Safari et doit pouvoir faire tourner les différents jeux disponibles sur leur catalogue et notamment Fortnite.

Publicité

Lorsque GeForce Now sortira sur les appareils Apple, voici ce que vous devrez faire.

Comment jouer à Fortnite sur iPhone et iPad

  1. Connectez votre iPhone ou iPad à une connexion à internet stable.
  2. Préparez un compte Nvidia pour pouvoir accéder à GeForce Now.
  3. Une fois votre compte de prêt, ajoutez GeForce Now à votre navigateur Safari.
  4. Après son installation, connectez-vous à votre compte Nvidia et ajoutez Fortnite à votre bibliothèque.
  5. Ouvrez Fortnite et connectez-vous avec votre compte Epic Games et tout devrait être prêt !
service GeForce Now Nvidia
Nvidia
Le service GeForce Now pourrait bien redistribuer les cartes.

Fortnite fera ainsi partie des nombreux jeux que les joueurs pourront streamer en utilisant GeForce Now, comme par exemple Wath Dogs: Legion, toute la série des Assassin’s Creed et bien d’autres bientôt disponibles sur ce service en cloud.

Etant donné que Nvidia propose GeForce Now sur Mac, Windows et Android, la version iOS devrait bientôt suivre même si sa date de sortie n’a pas encore été confirmée.