Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 16/10/18

Comment fonctionnent le nouvel onglet "Événements" et les tournois in-game dans Fortnite ?

Shares
Comment fonctionnent le nouvel onglet "Événements" et les tournois in-game dans Fortnite ?

C'est sans doute l'ajout qui a généré le plus de hype dans la mise à jour 6.10 de Fortnite Battle Royale déployée ce mardi 16 octobre, présentation du nouvel onglet "Événements".

Publicité

Annoncés officiellement ce lundi 15 octobre, l'onglet Événements est désormais disponible dans Fortnite Battle Royale et donne aux joueurs une chance de participer à des compétitions et tournois au sein même du jeu.

Il n'y aura ainsi plus besoin d'utiliser des sites internet spécialisés ou d'autres organisateurs pour participer à des tournois, comme c'était le cas depuis la sortie de Fortnite BR en septembre 2017.

Publicité

Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? A en croire les développeurs, c'est ouvert à tous et c'est très simple de s'y habituer. Ainsi : "Événements accueille des sessions de tournois programmées auxquelles vous pouvez participer. Après avoir sélectionné l'un des tournois, vous verrez lorsque la session démarrera afin de pouvoir vous échauffer ou parler stratégie avec votre équipe".

QUE SONT LES TOURNOIS VIRTUELS ?

Il s'agit de tournois se déroulant à des dates et des heures préétablies. Chaque session met les joueurs sur un pied d'égalité : ils commencent avec le même score et s'affrontent pendant plusieurs heures d'intense compétition pour gagner autant de points que possible. Les joueurs gagnent des points en obtenant un bon classement ou en éliminant des adversaires.

Pendant une session de tournoi, le matchmaking met en relation des joueurs ayant un classement similaire, de sorte que si vous jouez bien au cours d'une session, vous affronterez des adversaires plus forts. Au contraire, si vous avez du mal, les choses deviendront plus faciles pour vous au fur et à mesure.

Les tournois proposeront un score cible : atteindre ce score vous permettra de gagner un insigne témoignant de votre réussite. À l'avenir, gagner un insigne pourrait vous permettre d'accéder à la manche suivante du tournoi ou de gagner des prix.

SOURIS, MANETTE OU COMMANDES TACTILES

Au cours des tournois, des joueurs de les plateformes s'affronteront en tant qu'égaux, et ce, qu'ils jouent à la souris, à la manette ou sur écran tactile. Chaque joueur participera à la même épreuve du début jusqu'à la fin, avec les mêmes chances de dominer la compétition.

Nous avons analysé les performances des joueurs utilisant des manettes au cours des tournois du Summer Skirmish, de PAX West et du Fall Skirmish lorsqu'ils étaient opposés aux joueurs utilisant une souris et un clavier, et ce aux plus hauts niveaux de compétition. Des joueurs tels que NickMercs, Ayden, KamoLRF et AmarCoD ont prouvé que les joueurs à la manette peuvent se mesurer aux meilleurs joueurs PC du monde.

Placer tout le monde dans la même compétition permettra aux joueurs d'affronter leurs amis, quelle que soit leur plateforme. Ainsi, nous pourrons braquer les projecteurs sur les meilleurs joueurs du monde sans avoir besoin de les ranger dans des catégories, ce qui permettra d'accroître les prix en jeu et de mieux mettre en valeur les participants.

Nous continuerons à surveiller tout cela pendant la saison compétitive 2019. Le cas échéant, nous envisagerons des tournois restreints à certaines plateformes ou certaines méthodes de contrôle.

Calendrier initial

Au lancement, les tournois suivants seront programmés en Amérique du Nord*, en Europe, au Brésil, en Asie et en Océanie. Les heures pourront varier selon les régions, alors pensez à consulter les informations de chaque tournoi directement dans le jeu !

  • Tournoi alpha (solo)
    • Dates : 16 octobre - 21 octobre
    • Description : participez au premier tournoi virtuel, qui se déroulera sur plusieurs jours !
  • Tournoi bêta (duo)
    • Dates : 23 octobre - 25 octobre
    • Description : faites équipe avec un ami et défendez-vous jusqu'à être les derniers en vie.
  • Friday Night Fortnite (section)
    • Dates : 19 octobre - 30 novembre
    • Description : rassemblez vos amis tous les vendredis pour bien commencer votre week-end.
  • Salty Springs Cup (solo)
    • Dates : 27 octobre - 31 octobre
    • Description : vous avez une semaine et trois essais pour prouver que VOUS êtes le sel de la terre de Salty Springs.
  • Tomato Temple Cup (duo)
    • Dates : 28 octobre - 1er novembre
    • Description : entrez dans la légende de la Tomato Temple Cup !

*Remarque : les régions Amérique du Nord - Est et Amérique du Nord - Ouest sont combinées dans le même tournoi, mais les joueurs seront toujours connectés au serveur le plus proche (sauf en cas de faible population, surtout si un joueur a un score élevé).

À L'AVENIR

Au fil des prochains mois, nous continuerons de développer les tournois pour permettre aux événements de se dérouler sur plusieurs phases, ce qui nécessitera que les joueurs gagnent un insigne afin de se qualifier pour la phase suivante.

Nous essayons d'établir un calendrier de tournois varié et trépidant pour les joueurs de tous les niveaux, avec des formats inédits et l'ajout de modes supplémentaires.

Un peu plus tard cette année, les joueurs remplissant certaines conditions auront la possibilité de se qualifier pour la Fortnite World Cup 2019 par le biais d'un événement « Offensive royale » qui utilisera le système de tournois virtuels.

Source : Epic Games