Fortnite

Comment désactiver le cross-plateforme sur Fortnite pour les consoles

par Gaston Cuny

Partager


Le matchmaking basé sur les compétences est arrivé sur Fortnite et Epic a regroupé toutes les plateformes dans les mêmes parties, mais les joueurs ont trouvé des moyens de contourner le problème en le désactivant.

Le Chapitre 2 de Fortnite représente un nouveau départ pour le jeu en introduisant une toute nouvelle carte ainsi qu'une foule de nouveaux mécanismes.

Cependant, de nombreux joueurs ont des problèmes avec le nouveau système de matchamking croisé entre toutes les plateformes car cela a créé un avantage injuste pour certains, dont ceux qui jouent sur console.

Publicité

Par exemple, certains joueurs sur mobile ou console jouent à 30 images par seconde, avec des niveaux souvent inférieurs, mais ils se trouvent dans les mêmes parties que les joueurs sur PC qui peuvent avoir plus de 300 FPS, ils sont donc extrêmement désavantagés.

Si vous êtes sur PC, vous êtes donc plus ou moins avantagés, mais si vous êtes sur Xbox One ou PS4, vous pouvez tenter de désactiver le jeu multi-plateforme.

Publicité

Un utilisateur de Reddit ohKeithMC a expliqué les étapes à suivre pour désactiver le cross-play sur chaque plateforme, tout en précisant que cela ne fonctionnerait que pour le mode Solo.

  •  XboxOne : Paramètres > Compte > Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox Live > Afficher les détails et personnaliser > Bloquer les correspondances en dehors du Xbox Live
  • PS4 : Paramètres > Options de contrôle > Faites défiler la liste jusqu'à Autoriser les groupes cross-plateforme.

Le problème est temporaire, mais si suffisamment de joueurs continuent à se plaindre, il est possible que les plateformes soient à nouveau séparées.

Publicité