Fortnite

Comment contrer la bombe Boogie-Woogie de Fortnite sans subir de dégâts

by Isabelle Thierens

Partager


Le lancement de la saison 4 de Fortnite a signé le retour des bombes Boogie-Woogie, une grande première pour le chapitre 2. Malgré tout, les joueurs en ont déjà marre de cette grenade, mais il existe apparemment un moyen de se libérer de la danse sans subir de dégâts.

Les bombes Boogie-Woogie sont de retour, et c'est bel et bien pour jouer un mauvais tour. En effet, la grenade oblige les joueurs à danser lorsqu'ils sont touchés, offrant à leurs adversaires une belle opportunité de les éliminer.

Advertisement

En règle générale, la seule façon d'annuler les effets d'une bombe Boogie-Woogie est de subir des dégâts. Sinon il faut attendre la fin du délai de 5 secondes, qui est amplement suffisant pour que des adversaires saisissent cette occasion en or.

La boogie bombe n'est pas à sous estimer sur Fortnite
Epic Games

Cependant, il existe plus ou moins un moyen de se soustraire à l'effet sans subir de dégâts.

Advertisement

Comment contrer les effets de la bombe Boogie-Woogie

Apparemment il suffit d'utiliser des crash pads pour se libérer de la danse sans subir de dégâts. Cette astuce a été découverte par le joueur pro MrSavage, qui a surpris ses viewers en utilisant cette tactique pour s'éloigner d'un adversaire prêt à le tuer.

On ne sait pas s’il s’agit d’un bug ou non, mais les joueurs peuvent lancer des crash pads tout en dansant sous les effets de la bombe. Cela permet de mettre une distance suffisante entre vous et votre ennemi afin d'éviter une mort certaine.

FYI: You can counter a boogie bomb with bounce pads from r/FortniteCompetitive

Bien que cela n’annule pas nécessairement l’effet, pouvoir s’échapper grâce aux crash pads équivaut à annuler les inconvénients de la bombe Boogie-Woogie.

Advertisement

Cela permet d'éviter de vider son inventaire pour se soigner, et ainsi de mettre toutes les chances de son côté pour les combats de fin de partie, plutôt que de partie avec un net désavantage. Vous pourriez aussi potentiellement prendre votre adversaire au dépourvu et lancer par la suite une contre-attaque décisive.

S'il s'agit d'un bug, Epic cherchera à le corriger dès que possible, ce qui rendra à nouveau la bombe Boogie-Woogie impossible à contrer.

Cependant, pour le moment, si vous êtes dans le pétrin, sachez que les Crash Pads peuvent vous sauver la vie !

Advertisement