Fortnite

Fortnite : Comment activer l'aide à la visée en jouant clavier souris ?

par Gaston Cuny

Partager


La fonctionnalité d'aide à la visée pour les joueurs manette sur Fortnite a longtemps créé des débats dans la communauté, mais un nouvel "glitch" permet aux joueurs clavier souris de l'utiliser.

Epic Games a réaménagé le système d'aide à la visée du jeu dans la mise à jour 10.40 qui, entre autres choses, a permis de réduire le spam L2 et d'introduire un algorithme de pondération remanié dans Fortnite.

La nouvelle s’était avérée être un point d’inquiétude pour les joueurs sur PC, dans la mesure où cela signifiait que l’aide à la visée déjà controversée des joueurs sur console recevait des améliorations. Mais il semble maintenant que tout le monde dans la communauté Fortnite puisse en profiter.

Publicité

Dans une vidéo, le youtubeur 'Ohhyy' a expliqué comment ils pouvaient obtenir les effets de l'aide à la visée tout en jouant avec un clavier et une souris grâce à quelques ajustements.

En connectant une manette à un PC, Ohhyy a donné à la manette un peu de «mouvement du joystick», puis a activé le nouveau mode d’aide à la visée.

Pour faire dériver le joystick, le youtubeur est entré dans les paramètres de la manette de Fortnite et a défini la "Zone morte" sur un paramètre très bas de 0,05, que le jeu avertit les joueurs doivent "utiliser à vos risques et périls".

Publicité

Et quand ils ont recommencé à utiliser la souris lors d’une séance dans le mode Créatif, le réticule a commencé à suivre la cible apparemment sans aucun mouvement de la souris de l’utilisateur.

Le youtubeur a par la suite noté que cette petite dérive donnerait aux joueurs de Fortnite un "aimbot sur PC", puisque l’astuce donne aux capacités déjà précises d’une souris un encore meilleur de suivi de leur cible.

Cela ne semble vraiment pas être une mécanique prévue par les développeurs, alors ne soyez pas surpris si le "bug" est corrigé d'ici peu.

Publicité