Combien de personnes jouent à Fortnite en 2022 ?

Epic Games

Fortnite n’est sûrement plus le même jeu qu’il y a quelques années alors vous vous demandez sûrement combien de joueurs y jouent encore en 2022.

Fortnite, un jeu développé par Epic Games, a uni beaucoup de personnes dans la communauté des jeux vidéo mais pas que. Avec son influence culturelle et ses multiples crossovers que ce soit avec Marvel, DC Comics, Ariana Grande ou encore Travis Scott pour ne citer qu’eux, on peut dire que ce jeu est vraiment devenu un phénomène mondial.

Étant un jeu totalement gratuit mais avec un modèle économique basé sur des objets cosmétiques payants, cela fait désormais plus de 4 ans que ce battle royale est dans le top des jeux du moment.

L’article continue après la publicité
Epic Games

Même si la popularité du jeu a baissé ces dernières années, le Chapitre 4 a redonné beaucoup de vie avec une toute nouvelle carte et énormément de nouveautés qui ont ramené de nombreux joueurs.

Alors, à votre avis, combien de joueurs sont encore sur Fortnite en 2022 ?

Le nombre de joueurs sur Fortnite en 2022

Comme beaucoup d’éditeurs de jeux populaires, Epic Games ne partage pas régulièrement les informations sur le nombre de joueurs de Fortnite. Cependant, il y a toujours quelques bribes d’informations qui circulent.

Epic Games a cependant déclaré qu’il y a plus de 350 millions d’utilisateurs enregistrés sur Fortnite, avec des chiffres toujours en hausse constante après le boom de 2018-2019.

L’article continue après la publicité

Le jeu a également atteint un pic à plus de 15 millions de joueurs simultanés avec l’événement Galactus en décembre 2020.

Et selon PlayerCounter, Fortnite compte entre 2,9 et 4 millions de joueurs simultanés (un peu plus de 3 millions à l’heure où nous écrivons ces lignes), ce qui signifie qu’il y a encore des millions de joueurs qui se connectent chaque jour sur le Battle Royale en 2022.

Fortnite Chapitre 4Epic Games
Fortnite compte encore des millions de joueurs au quotidien en 2022.

Alors, Fortnite est-il en train de mourir ?

Si Fortnite a traversé une période difficile vers la fin du chapitre 2, les joueurs sont revenus en masse après la sortie du chapitre 4 qui a apporté de nombreuses nouveautés sur le jeu.

L’article continue après la publicité

Bien évidemment, Fortnite ne reviendra certainement jamais à son grand moment de gloire comme en 2018 où le jeu avait notamment atteint un pic de près de 80 millions de joueurs au mois d’août, mais ce Battle Royale continue son chemin et tient toujours une base de joueurs extrêmement solide.