Combien gagnent les pros de Fortnite par heure en jouant ? - Dexerto.fr
Fortnite

Combien gagnent les pros de Fortnite par heure en jouant ?

Publié le: 2/Apr/2020 14:59

by Paul Fouillade

Partager


Fortnite est notamment devenu célèbre en permettant à des joueurs de se faire des fortunes, que ce soit grâce aux 30 millions de dollars distribués lors de la Coupe du Monde ou lors des multiples compétitions tout au long de l’année. Nous savons désormais combien cela représente à l’heure pour plusieurs joueurs professionnels de la scène internationale.

Devenir millionnaire en jouant à Fortnite, c’est un peu la promesse faite par Epic Games lors de son arrivée dans l’e-sport. Une politique controversée certes mais qui a effectivement permis à certains de ces joueurs, parfois âgés de seulement 13 ou 14 ans, d’amasser des centaines de milliers de dollars que ce soit à travers un salaire, le streaming ou encore les compétitions.

Publicité

Quoi qu’il en soit, ce sont aujourd’hui les gains lors des tournois qui peuvent rapporter le plus et séparent ainsi les meilleurs du monde de ceux qui doivent encore continuer à progresser. Un modèle qui inspirent les joueurs du monde entier lors de leurs débuts.

Fortnite compétition Epic Games
Epic Games
Il est évident que Fortnite a changé plus d’une vie

C’est là que Fortnite Tracker entre en scène et propose de décomposer les gains des joueurs en un simple calcul horaire. Comme vous vous en doutez, certains résultats sont intéressants.

Ces résultats prennent seulement compte du temps passé à jouer et non pas de l’attente dans le lobby, dans les modes Créatifs, Playground ou quoi que ce soit d’autre.

Publicité

Il ne reste ensuite plus qu’à diviser tout simplement les gains en ligne d’un joueur par le nombre d’heures jouées. Ce qui veut dire que pour une bonne partie, à moins que cela ne soit indiqué, les chiffres n’incluent pas les revenus de la Coupe du Monde, des événements comme la DreamHack ou de tout autre événement en réseau local.

Le taux horaires des joueurs professionnels sur Fortnite

  • Ryan ‘Chap‘ Chaplo – $62.11/heure
  • Kyle ‘Bugha‘ Giersdorf – $94.93/heure ($3,846.07/heure en comptant la Coupe du Monde)
  • Evan ‘cented‘ Barron – $97.79/heure
  • Rocco ‘Saf‘ Morales – $120.77/heure
  • Dominick ‘UnknownxArmy1x‘ Green – $138.21/heure
  • Jonathan ‘yung calculator’ Weber – $180.88/heure
  • Dmitri ‘Mitr0‘ Van de Vrie – $188.36/heure
  • Anthony ‘ZexRow‘ Colandro – $248.70/heure

Voici certains des résultats les plus intéressants au moment d’écrire cet article. Vous pouvez en retrouver d’autres le thread d’origine ci-dessous :

Il serait intéressant de voir les résultats de personnes comme Turner “Tfue” Tenney, Nick “NICKMERCS” Kolcheff ou encore Kyle “Mongraal” Jackson, qui sont certains des plus grands noms de la scène compétitive.

Publicité

D’autres streamers comme Tyler “Ninja” Blevins n’ont peut-être pas le palmarès de gains le plus important par rapport à leurs pairs ci-dessus, mais ne sont probablement pas très concernés par un tel calcul étant donné les revenus qui doivent découler de leur création de contenu.

La même logique s’applique à des joueurs comme Bugha et Chap si vous y incluez leurs revenus provenant du streaming et de YouTube, leur véritable et principale source de revenus, même pour des joueurs aussi compétitifs.