Fortnite

Combien Bugha va perdre d'argent sur les 3 millions de dollars qu'il a remporté à la Fortnite World Cup à cause des taxes ?

par Gaston Cuny

Partager


Le vainqueur de la Fortnite World Cup, Kyle "Bugha" Giersdorf, vient peut-être de gagner 3 millions de dollars grâce à son incroyable talent, mais combien va-t-il vraiment garder ?

Alors que les fans s'attendaient peut-être à ce que des grands noms comme Turner "Tfue" Tenney et Anthony 'Bizzle' Miller se battre pour la victoire dans les solos de la Fortnite World Cup, c'est la star des Sentinels, Bugha, qui est passée à la vitesse supérieure et a dépassé tout le monde.

Le joueur de 16 ans a ébloui les spectateurs et les autres compétiteurs grâce à ses compétences en accumulant 59 points en six parties, prenant l'avantage dès le premier match et sans jamais se faire dépasser. Bien que beaucoup d'argent ait été distribué par Epic Games pour l'événement, la dure réalité de l'impôt signifie que ses parents ne déposeront pas de chèque de 3 millions de dollars dans une banque ou un compte d'épargne pour lui dans un avenir proche.

Publicité

Les gains remportés à New York relèvent de leur propre taxe, qui s’établit actuellement à 8,82%, ce qui signifie que Bugha doit à l’État environ 264 600 dollars pour avoir joué et gagné. L’État s’attend aussi à une aubaine, sachant qu'il va prendre de l'argent à toutes les personnes impliquées.

Cependant, cela ne s'arrête pas là pour Bugha. Ryan de RushB Media a calculé que le jeune homme de 16 ans, malgré son jeune âge, va devoir également accumuler de l'argent pour payer le montant de 39,4% de la tranche d'imposition la plus élevée des États-Unis. Sur ses 3 millions de dollars de cashprize, ce total s’élève à 1,182 millions de dollars. 

Publicité

Au total, la star de Fortnite devrait déduire 1 446 600 dollars de ses gains totaux, ce qui lui laisserait un peu plus de 1 500 000 dollars.

Publicité