Fortnite

Combien d'argent Fortnite a généré en 2018 ?

par Nathan Farge

Partager


2018 a été une année importante pour Epic Games, notamment grâce à Fortnite. Dans un rapport, les développeurs ont annoncé combien le battle royale leur a rapporté.

On le sait, les joueurs professionnels de Fortnite ont remporté beaucoup d'argent en 2018 grâce aux différents tournois. Mais Fortnite aussi a remporté beaucoup d'argent dans l'année comme l'a annoncé Epic Games.

Dans un rapport, les développeurs se sont exprimés sur la somme générée par le battle royale, somme qui s'élève à hauteur de 2,4 milliards de dollars, ce qui en fait le jeu Free-to-Play le plus rentable.

Publicité

Avec ce chiffre, Fortnite est au-dessus d'autres jeux Free-to-Play très populaires comme Pokemon Go et Arena of Valor. Il dépasse même le très célèbre League of Legends et ses 1.4 milliards.

Les Skins sont la principale source de revenu.

L'achat du passe de combat représente près de 34% des revenus. Cependant, ce sont les skins qui ont généré le plus d'argent notamment grâce à la boutique Fortnite qui se renouvelle chaque jour.

Publicité

Bien que moins populaire, le mode Sauver le monde a aussi été source de revenus. Mais il est possible que ce ne soit plus le cas dans le futur étant donné qu'il pourrait devenir gratuit.

Avec ce chiffre de 2.4 milliards, on voit bien la puissance de Fortnite. Cependant, il arrive que certains jeux le dépassent comme le jeu mobile qui a généré plus d'argent que Fortnite sur téléphone.