Fortnite

Clix, star de Fortnite, banni de Twitch après avoir gagné les FNCS

Publié le: 15/Fév/2021 15:11

by Gaston Cuny

Partager


Joueur professionnel Fortnite pour NRG, Cody « Clix » Conrod s’est fait bannir de Twitch pour la troisième fois, ce qui inquiète ses fans par rapport à un bannissement définitif.

Ce dimanche 14 février tard dans la nuit, Clix a reçu son troisième bannissement de Twitch. Il venait de gagner la Semaine 1 des FNCS du serveur Amérique du Nord Est avec Bugha et Bizzle et comptabilisait plus de 100 000 spectateurs à un moment.

Publicité

Depuis plusieurs mois maintenant, il est sans doute le streamer Fortnite le plus populaire de la plateforme Twitch avec plus de 3,5 millions de followers sur sa chaîne et des dizaines de milliers de spectateurs à chacun de ses lives. Malheureusement, il s’est déjà fait bannir temporairement plusieurs fois et nombreux de ses fans sont concernés par son troisième bannissement.

Son premier ban remonte à novembre 2019 où il avait joué avec Zayn en stream, un joueur déjà banni à vie de Twitch. Et en fin d’année 2020, il a été victime de la vague de ban DMCA comme de nombreux streamers.

Publicité

Publicité

« Banni à vie… sur tout ce que j’aime » a-t-il tweeté juste après avoir reçu la confirmation de Twitch. Le directeur de NRG devrait néanmoins faire tout son possible pour résoudre ce ban avec Twitch et permettre à Clix de refaire vibrer ses fans en live.

Publicité

On ne sait toujours pas ce qu’il adviendra du futur de Clix sur la plateforme Twitch, mais il serait vraiment triste de voir un streamer de ce calibre ne plus pouvoir revenir sur la plateforme. Surtout qu’il avait signé un contrat d’exclusivité avec Twitch il y a quelques mois.