Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 06/06/18

Le clip "This is America" de Childish Gambino a été recréé à l'identique sur Fortnite

Le clip "This is America" de Childish Gambino a été recréé à l'identique sur Fortnite

Un fan a créé une fusion improbable entre deux des plus gros phénomènes culturels de 2018 : Fortnite Battle Royale et This is America de Donald Glover alias Childish Gambino.

On le voit tous les jours sur les réseaux sociaux et les forums spécialisés comme Reddit, l'imagination de la communauté Fortnite Battle Royale n'a aucune limite avec quantité de nouveaux concepts pour le jeu et de nouvelles façons de jouer.

Publicité

Un des outils mis à disposition par les développeurs d'Epic Games pour laisser s'exprimer la créativité des joueurs et le mode Rediffusion qui permet de revisionner une partie sous tous les angles et tous les points de vue.

C'est d'ailleurs cette fonctionnalité qu'a utilisé le youtubeur américain WiziBlimp pour recréer un clip musical qui a récemment fait sensation. Sortie le 5 mai dernier, la chanson "This is America" du rappeur américain Donald 'Childish Gambino' Glover a en effet connu un succès instantané en se plaçant dès sa sortie numéro un au classement Billboard US.

Publicité

Cette chanson et plus particulièrement le clip qui l'accompagne ont également beaucoup fait parler de par leur symbolique et la forte critique de la société américaine qu'ils représentent.

Mais c'est de façon beaucoup plus légère que le sujet a été traité par WiziBlimp qui a tout simplement décidé de recréer ce clip à l'identique dans Fortnite Battle Royale, à l'aide des personnages et des emotes qu'il avait à disposition.

Publicité

Et force est de constater que c'est une réelle réussite avec un mouvement de caméras et un placement des personnages presque parfait. Le choix des endroits utilisées apporte également un réel plus à l'ensemble qui s'impose comme un réel chef d'oeuvre de Fortnite.

Cette performance est d'autant plus importante lorsque l'on sait que les Parties Personnalisées ne sont pas encore disponibles dans le jeu et que tout le clip a donc été tourné en Partie Publique, avec une zone de plus en plus petite et 96 ennemis pouvant potentiellement surgir à tout moment.

Vous pouvez ainsi retrouver ci-dessous la vidéo complète de WiziBlimp, ainsi que le clip original de This is America, réalisé par Hiro Murai pour une chanson écrite et interprétée par Donald 'Childish Gambino' Glover.