Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 22/05/18

Cinq choses que Fortnite doit faire pour être un bon jeu e-sport

Shares
Cinq choses que Fortnite doit faire pour être un bon jeu e-sport

Ne cessant jamais d'étonner, le développeur Epic Games a choqué la communauté Fortnite en faisant une annonce qui a eu l'effet d'une bombe.

Le lundi 21 mai, Epic Game a annoncé qu'ils comptaient verser 100 millions de dollars pour financer les récompenses des compétitions Fortnite.

Publicité

Les développeurs ont finalement cédé et décidé d'investir massivement pour l'e-sport sur leur jeu. Certaines grandes structures comme FaZe Clan ou Team SoloMid avaient déjà anticipé la chose en recrutant des joueurs talentueux.

Cependant, tout le monde s'accorde à dire que le jeu, tel qu'il est aujourd'hui, n'est pas prêt pour accueillir de l'e-sport. Voici donc cinq choses dont le jeu a besoin pour évoluer vers un modèle e-sportif idéal.

Des parties privées et personnalisables

@Jaguar115_

C'est un ajout inévitable et indispensable. Non seulement pour créer des games pour les tournois, mais également pour que les équipes puissent faire des scrims (entraînements) entre elles.

Publicité

Un système de score et de classement viable

Reddit u/iPlayTehGames

Ce système de classement pourrait permettre aux joueurs de se situer vis-à-vis de leurs performances et de celles des autres : des statistiques aussi précises que des sites comme FortniteTracker par exemple.

Des règles compétitives

Pour le moment la scène compétitive se résume à des tournois en ligne qui ont des règles non-officielles. Avant même de mettre au point la scène e-sportive, il faut qu'Epic Games mette au point un règlement qui sera respecté par les joueurs.

Réduire le côté aléatoire (random)

Orcz.com

Le côté aléatoire est aussi ce qui fait le charme d'un Battle Royale, se dire que vous pouvez retourner une situation en un instant. Toutefois, c'est aussi un aspect qui agace. Surtout au niveau des fusils à pompe qui sont très capricieux et qui parfois font des dégâts incompréhensibles.

Créer une Pro League Fortnite

Avoir une ligue professionnelle permettrait à Fortnite de partir avec une bonne base et de fidéliser un public. A eux de voir si ils souhaitent un système de franchises comme pour l'Overwatch League ou un système de montée/relégation comme la CoD World League.