Le chiffre d’affaires de Fortnite est en sévère baisse par rapport à l’année dernière

Gaston Cuny

De nouvelles données montrent que, même si Fortnite reste au premier rang du chiffre d’affaires par rapport aux autres jeux battle royale, il a considérablement chuté de 2018 à 2019.

Fortnite fait un tabac pour les cosmétiques en mettant à jour quotidiennement la boutique d’objets avec de nouvelles options, mais le chiffre d’affaires a largement chuté en cette année 2019.

Selon les données révélées par Edison Trends, les revenus ont chuté de 52% du deuxième trimestre 2018 au deuxième trimestre 2019. Bien entendu, de nombreux facteurs auraient pu entrer en ligne de compte.

La popularité de Fortnite était massive en 2018 en raison de son nouvel attrait et de la possibilité pour les nouveaux joueurs de s’adapter sans problème.

Cela a amené plus de gens à investir de l’argent dans le jeu, car ils s’amusaient beaucoup, mais quelque chose a changé en 2019, ce qui a entraîné une diminution des dépenses.

Reste à savoir si Fortnite peut à nouveau égaler son apogée, mais s’ils continuent les crossovers comme ils l’ont fait avec Batman, ce n’est pas impossible.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].