Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 17/06/18

Les Chariots de Supermarché (Caddies) ont à nouveau été désactivés temporairement dans Fortnite

Les Chariots de Supermarché (Caddies) ont à nouveau été désactivés temporairement dans Fortnite

Les problèmes des Chariots de Supermarché n'ont apparemment pas tous été réglés par les développeurs qui se voient obligés d'en désactiver à nouveau l'utilisation.

Les Chariots de Supermarché ou Caddies ont fait leur apparition dans Fortnite Battle Royale lors de la mise à jour 4.3.0 du 30 mai dernier. C'est la première fois qu'un véhicule contrôlable par les joueurs est disponible dans le jeu, ce qui s'est malheureusement traduit par l'apparition de nombreux glitchs et bugs rendus possibles grâce à lui.

Publicité

La plupart d'entre eux étaient totalement inoffensifs, comme celui permettant de passer à travers la trappe du bunker de Wailing Woods, ou encore celui permettant de revenir sur l'île de départ où vous finissez par mourir à cause de la tempête.

Mais d'autres glitchs sont eux bien plus redoutables pour l'équilibre du jeu. Ainsi, en effectuant certaines manipulations, les joueurs sont capables de passer sous la map en utilisant un Caddie. Cela leur permet de ne pas être vu par les autres joueurs tout en pouvant continuer à leur tirer dessus.

Publicité

Il existe pour le moment trois façon connue pour réaliser ce glitch. Nous ne les détaillerons pas pour éviter que les joueurs ne les exploite s'ils sont toujours disponibles une fois les Chariots de retour :

  • Construire une rampe sur le côté d'une montagne
  • Passer par le bunker de Wailing Woods
  • Utiliser le gros camion en métal à Tilted Towers

Publicité

Après avoir été retirés une première fois suite à la MAJ 4.4.0, les Caddies étaient revenus quelques jours plus tard au sein du patch 4.4.1. Mais vu la persistance des glitchs et bugs, les développeurs ont décidé de les retirer à nouveau ce dimanche 17 juin.

"A cause d'un bug avec le Chariot de Supermarché, nous le désactivons temporairement le temps de trouver un patch. Nous vous tiendrons au courant une fois que le problème est résolu."

Rien n'a donc été annoncé quant à la date de retour des Chariots, mais les développeurs d'Epic Games sont habituellement très rapides pour résoudre ces bugs et nous pouvons donc nous attendre à un retour, en espérant qu'il soit définitif cette fois, dans les jours qui viennent.