Fortnite

Des changements ont été apportés au mode Arène sur Fortnite

par Gaston Cuny

Partager


Ajouter un mode classé à un jeu battle royale est difficile et Epic Games modifie toujours le mode Arène de Fortnite pour qu'il soit le meilleur possible.

Trouver des parties avec des personnes du même rang qui font la queue en même temps ne se produit pas toujours. Dans Fortnite, qui a besoin de 100 joueurs différents dans un mode qui n'est même pas celui où la majorité des gens jouent, c’est presque impossible.

Epic Games doit trouver un équilibre entre ne pas obliger les joueurs à attendre pour entrer dans une partie, tout en maintenant les parties relativement équitables par niveau de compétence.

Publicité

"AMÉLIORATION DU MATCHMAKING DE L'ARÈNE

Peu de temps après la mise à jour 9.10, nous avons introduit une nouvelle version de notre système de matchmaking pour l'Arène. Depuis, nous n'avons pas cessé de surveiller et de modifier ce mode.

Publicité

Auparavant, nous utilisions un modèle qui recherchait des joueurs avec un nombre de points de Succès similaire. Plus la recherche était longue, plus la fourchette de points de Succès s'élargissait pour trouver plus facilement des adversaires convenables. Après 15 minutes d'attente, le système abandonnait la recherche et créait la meilleure partie possible en fonction des joueurs disponibles à cet instant précis. Pour éviter que les joueurs avec beaucoup de points de Succès aient du mal à trouver une partie, tous les joueurs ayant plus de 350 points de Succès étaient considérés à égalité en ce qui concerne le matchmaking.

Le problème principal de cet ancien modèle était que tous les joueurs devaient étendre leur recherche à des niveaux de Succès différents du leur pour trouver une partie. Cela veut dire que les joueurs des divisions très peuplées trouvaient facilement des parties, tandis que les joueurs des divisions faiblement peuplées étaient constamment à la recherche de joueurs supplémentaires.

Publicité

Le nouveau système de matchmaking utilise un ensemble de fourchettes de points de Succès qui définissent une série de groupes. Si un groupe ne contient pas assez de joueurs, il fusionnera avec un groupe voisin après un certain temps. Nous espérons que cela permettra la création de meilleures parties dans toutes les divisions et que cela réduira significativement la fréquence des parties où des joueurs de la ligue Champion affrontent des joueurs de la ligue ouverte après une longue attente. Cela devrait aussi être utile aux plus petites régions aux horaires où la division la plus haute et la division la plus basse sont en manque de joueurs.

Nous surveillons attentivement les temps d'attente et la qualité des parties créées par ce nouveau système. Nous l'ajustons continuellement et, à ce titre, vous subirez peut-être des interruptions occasionnelles lorsque nous ajusterons le système. N'hésitez pas à aller l'essayer."

Source : Epic Games

Publicité