Fortnite

Cette astuce dans Fortnite rend le Fusil à pompe à charge plus rapide

by Paul Fouillade
Epic Games

Partager


Des joueurs de Fortnite ont découvert une astuce très simple avec la nouvelle arme de la Saison 3, le fusil à pompe à charge, permettant de ne pas attendre pendant la charge et d'enchaîner directement plusieurs salves dévastatrices.

Le fusil à pompe à charge est l'une des dernières armes ajoutées à Fortnite depuis la mise-à-jour de la Saison 3 et propose une fonctionnalité assez unique contrairement aux autres armes de sa catégorie.

Advertisement

Comme son nom l'indique, le fusil à pompe à charge permet aux joueurs de charger leur prochain tir afin d'infliger plus de dégâts. Malheureusement ce délai d'utilisation peut parfois être fatal en plein combat.

Fortnite fusil à pompe à charge saison 3 chapitre 2 Epic Games
Epic Games
Très puissant, le fusil à pompe à charge a normalement besoin d'être chargé un minimum avant de faire feu.

Comment esquiver la charge du fusil à pompe à charge

Ce nouveau fusil demande aux joueurs de maintenir leur bouton de tir avant de faire feu mais des joueurs ont découvert qu'un tir en double cliquant permet de continuer à tirer sans avoir besoin de charger.

Advertisement

Si cette technique ne supprime pas complètement le temps de charge, un fan s'est rendu compte qu'il était possible d'y arriver en procédant à un petit réglage des touches.

Alukarulz a en effet partagé son astuce sur Reddit et expliqué qu'en utilisant la molette de sa souris il pouvait minimiser le délai qui survient lorsque vous appuyez deux fois sur votre touche de tir. Voici ce qu'il faut faire pour y parvenir :

  1. Ouvrez le menu des réglages et rendez-vous dans l'onglet commandes de votre clavier.
  2. Sélectionnez le bouton "Tirer" et ajoutez-y un second raccourci "Molette haut".
  3. Lorsque vous posséderez l'arme, vous n'aurez plus qu'à faire défiler vers le haut votre molette pour faire feu.

Bind FIRE as Scroll Wheel Up for the Charged Shotgun (Gameplay) from r/FortniteCompetitive

Une fois ces réglages effectués, vous devriez être capable de tirer très rapidement avec cette nouvelle arme et ainsi prendre l'avantage sur vos adversaires lors des combats rapprochés.

Advertisement

Evidemment, tirer de cette manière ne permet pas d'utiliser le plein potentiel de l'arme et les dégâts à la sortie sont inférieurs à une charge complète. Reste que cela vous permet de tirer plusieurs fois assez rapidement.

Notez enfin que cette astuce n'est possible que sur PC étant donné qu'une méthode pour réduire le délai entre deux tirs avec les manettes n'a pas encore été découverte.