Fortnite

Bugha, vainqueur de la World Cup, explique comment son père l'a aidé à lancer sa carrière Fortnite

par Gaston Cuny

Partager


Le champion de la Fortnite World Cup en Solo, Kyle "Bugha" Giersdorf, est le meilleur joueur Fortnite de sa famille, mais il explique comment c'est son père qui l'a poussé à essayer le jeu en premier lieu.

Bugha est devenu un nom familier après la Coupe du monde de Fortnite, une compétition dans laquelle il a dominé toute le tournoi et remporté 3 millions de dollars.

À l'approche du dernier match du tournoi, il était assez clair qu'il allait remporter la victoire et que sa vie allait changer pour toujours.

Publicité

Epic Games
Epic Games

Dans un documentaire publié par Epic Games, il a expliqué que c'était son père qui l'avait introduit pour la première fois à Fortnite.

"Mon père a joué à des jeux vidéo pendant toute sa vie", a-t-il déclaré. "Il a d'abord découvert le jeu parce qu'il jouait à Sauver le monde, mais j'ai trouvé le Battle Royale, alors j'ai commencé à jouer à ce jeu avec certains de mes amis et je suis finalement arrivé à la compétition."

Publicité

Sauver le monde est la partie PvE de Fortnite et est complètement séparé du mode Battle Royale.

Son père n'avait aucun moyen de savoir qu'en présentant Bugha à Fortnite, il atteindrait l'apogée du jeu deux ans plus tard.

Publicité

La Coupe du Monde était son premier tournoi en LAN, et ses parents le soutinrent tout au long de son parcours.

"Nous étions si nerveux que nous voulions nous rendre directement à nos places", a déclaré sa mère.

De manière amusante, ses parents ne pensaient même pas qu'il remporterait le tournoi, mais ils se sont rapidement trompés.

Publicité

Quand le tournoi était en cours, il a laissé son jeu parler entièrement pour lui. Il s'est rendu à son point de chute habituel, Lucky Landing, et a finalement terminé son premier match avec neuf éliminations et une victoire.

Sur la deuxième partie, il n'a pas réussi à marquer de points. "Je le surveillais et je savais qu'il savait que ce qu'il avait fait était mal. Il est resté assis au début, puis j'ai vu du sérieux sur son visage", a déclaré son père. "Et puis j'ai dit 'Je pense qu'il va être bon maintenant.'"

Après quatre matchs, il était toujours fermement au premier rang, malgré une 90e place au deuxième match. Entrant dans le dernier match, Bugha a expliqué son état d'esprit.

Publicité

"Le son autour de moi s'est simplement évaporé et m'a laissé entrer dans la zone", a-t-il déclaré. Avant le début du match, ses parents ont été rapprochés du cercle des vainqueurs, ce qui indique qu'il était sur le point de sortir vainqueur du plus grand tournoi de l'histoire de Fortnite à ce jour.