Bug majeur de la tempête sur Fortnite S6

Martin Thibaut
Epic Games

Un nouveau bug dans Fortnite rend quasiment impossible pour les joueurs de console de voir dans la tempête. Un bug majeur qui cause beaucoup de frustration.

La saison 6 de Fortnite a reçu beaucoup de soutien de la part des joueurs. Grâce a des fonctionnalités telles que des animaux apprivoisables, de nouveaux emplacements sur la carte et le système d’artisanat tant attendu.

Mais comme pour toute nouvelle mise à jour de saison, de nombreux bugs sont apparus. Le plus gros pour le moment concerne la tempête, car certains joueurs sur console sont dans l’incapacité de voir quoi que ce soit lorsqu’ils sont à l’intérieur.

Epic Games
La tempête cause des problèmes dans la saison 6 de Fortnite.

Les joueurs consoles de Fortnite ne peuvent pas voir dans la tempête

Comme les fans de Fortnite le savent déjà, la tempête se rétrécit constamment tout au long d’un match. Se retrouver à l’intérieur entraîne un drain continuel de santé. Le but étant donc d’en sortir le plus vite possible.

Mais un bug qui est arrivé avec la mise à jour de la saison 6 rend cela presque impossible. De nombreux joueurs découvrent maintenant qu’ils ne peuvent rien voir lorsqu’ils sont à l’intérieur de la tempête, ce qui a un impact significatif sur le jeu.

En plus de ne pas pouvoir voir dans la tempête, la réduction de la visibilité signifie qu’ils ne peuvent pas voir leurs adversaires. Ces deux problèmes conduisent les joueurs à mourir prématurément et leur coûtent des victoires.

Une solution de contournement temporaire du bug est disponible pour les joueurs sur PC en activant le mode Performance. Cela supprime presque entièrement l’effet de la tempête, leur offrant un avantage significatif sur les joueurs sur console qui n’ont pas le mode Performance.

Un article sur le subreddit Fortnite d’ EzBugatti99 montre une comparaison de visibilité entre l’activation ou la désactivation du mode Performance.

«Cela doit désespérément être corrigé. Il est impossible de voir dans la tempête si vous n’êtes pas sur PC», a déclaré un joueur.

Le bug pris en compte par Epic

Epic Games a confirmé qu’il cherchait à résoudre le problème de visibilité de la tempête. Un développeur de Fortnite a commenté le post de Reddit : «Merci pour l’information. Nous allons en discuter avec l’équipe.»

Le tableau Trello officiel de Fortnite répertorie actuellement le problème comme “en cours d’investigation”, il est donc difficile de savoir quand un correctif pour le bug arrivera. Sur la base des précédentes corrections de bug de ce type, il pourrait y avoir un certain temps à attendre.

Epic répond aux inquiétudes des fans et promet un patch

Epic Games
Les développeurs ont étiqueté le problème de visibilité de la tempête comme «corrigé dans la prochaine mise à jour».

Alors qu’Epic avait précédemment reconnu qu’ils examinaient le problème de la visibilité de la tempête, ils ont maintenant confirmé que le problème sera résolu dans la prochaine mise à jour du jeu.

Selon le tableau Trello du développeur, le problème de visibilité de la tempête a maintenant été étiqueté comme «corrigé dans la prochaine mise à jour”. cette mise à jour étant bien sûr la 16.10. Elle devrait être le premier correctif majeur pour Fortnite après la sortie de la Saison 6. il y a une semaine.

Epic a déjà révélé que la mise à jour 16.10 serait publiée au cours de la semaine du 29 mars 2021. Les fans n’auront donc pas à attendre trop longtemps pour pouvoir voir correctement dans la tempête.

Chargement...