Boostez vos FPS sur Fortnite grâce au nouveau mode performance

Gaston Cuny

Epic Games vient de dévoiler le Mode performance qui pourrait bien aider les joueurs qui ont des PC moins puissants sur Fortnite.

“À partir du 15 décembre, nous lançons un nouveau mode de performance sur tous les PC qui correspondent à la configuration minimale requise de Fortnite. La version alpha du mode performance pourra être sélectionnée dans les paramètres du jeu et offrira un gain de performances significatif en réduisant la qualité visuelle pour libérer de la mémoire et alléger la charge sur le processeur et la carte graphique. Pour les joueurs qui utilisent déjà des paramètres bas ou du matériel moins performant, ce mode permettra au jeu de tourner de manière plus fluide en maintenant un taux d’images par seconde plus stable.

Settings

Mode performance dans les paramètres graphiques avancés

Le mode performance est une option activable pour la plupart des utilisateurs et sera uniquement compatible avec les modes Créatif et Battle Royale à sa sortie. Une fenêtre recommandera aux utilisateurs de matériel plus ancien de l’essayer pour profiter du jeu dans les meilleures conditions possibles. Le mode performance peut être activé ou désactivé à tout moment dans les paramètres du jeu (nécessite de redémarrer le jeu).

ÉCONOMISEZ DE L’ESPACE DE STOCKAGE

Avec le lancement du mode performance, les joueurs pourront choisir de ne pas télécharger les textures haute résolution sur la page des options d’installation du lanceur Epic Games.

Suivez ces étapes pour ne pas télécharger les textures haute résolution.

1. Ouvrez le lanceur Epic Games.

2. Cliquez sur Bibliothèque.

3. Trouvez Fortnite et cliquez sur les trois points situés à côté.

Launch

4. Cliquez sur Options.
Options

5. Décochez la case Textures haute qualité.

Installation

Cela retirera 14 Go de contenu haute résolution et réduira la taille du jeu complet à 17 Go. Pour les joueurs utilisant des paramètres ou des résolutions basses, cela peut permettre d’économiser beaucoup d’espace de stockage contre une perte de qualité minime dans le jeu !

CONFIGURATION RECOMMANDÉE

Bien que le mode performance permette d’améliorer les performances des utilisateurs, certains éléments de votre configuration peuvent vous offrir une expérience beaucoup plus fluide. Pour ceux qui jouent sur un vieil ordinateur, lancer le jeu depuis un disque SSD ou avoir 6 Go de RAM ou plus permettra de réduire les saccades. Une carte graphique dédiée n’est pas nécessaire mais elle permet d’équilibrer la charge sur le système pour une expérience plus fluide.

QU’EST-CE QUE ÇA CHANGE ?

Le mode performance réduit la qualité visuelle du jeu pour augmenter le taux d’images par seconde. C’est un excellent moyen de profiter du jeu avec la configuration minimale requise pour Fortnite. Et, avec l’option de ne pas installer les textures haute résolution, les joueurs peuvent désormais commencer à jouer plus vite sans sacrifier l’expérience de jeu.

Voici quelques exemples des IPS obtenues sur des ordinateurs portables utilisant les paramètres bas existants dans une partie en section standard, comparés aux résultats obtenus dans la même partie avec le mode performance (résolution de 720p dans les deux cas).”

Configuration 1 : Configuration 2 :
Processeur : Intel i5-8265U @ 1,60 GHz Processeur : AMD A10-5745M APU @ 2,1 GHz
Mémoire : 8 Go de RAM Mémoire : 6 Go de RAM
Chipset graphique : Intel UHD Graphics 620 Chipset graphique : AMD Radeon(TM) HD 8610G
IPS avant : 24 IPS IPS avant : 18 IPS
IPS après : 61 IPS IPS après : 45 IPS

Source : Epic Games

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].