Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 03/05/18

Une bonne idée pour rendre le fusil à pompe de Fortnite moins aléatoire

Shares
Une bonne idée pour rendre le fusil à pompe de Fortnite moins aléatoire
Gauche : miggy010

Un utilisateur reddit a eu une excellente idée pour rendre les tirs de fusils à pompe moins aléatoire pour éviter les dégâts trop faibles lorsque le viseur est bien centré.

C'est miggy010 qui a pensé à cette idée. Il a conçu une affiche très bien représentative d'un tir de fusil à pompe sur Fortnite, et après l'avoir vu vous devriez comprendre comment et pourquoi vous mettez parfois seulement 6 dégâts à votre adversaire.

Publicité

Comme vous le savez peut-être, une balle de fusil à pompe est composée de plusieurs petits projectiles. Dans la réalité, ces projectiles sont dispersés aléatoirement lorsque l'on tire mais sur certains jeux, ce n'est pas le cas et cela rend l'utilisation du fusil à pompe assez simple.

Malheureusement, sur Fortnite c'est comme dans la vraie vie à quelques détails près. Et miggy010 l'a bien remarqué. Il a donc eu l'idée de retirer le facteur aléatoire des projectiles et de les disperser intelligemment en fonction du crosshair (viseur). Voici son schéma bien expliqué (en anglais) :

Publicité

Alors que parfois votre viseur est bien centré sur la tête ou le corps de l'ennemi, vous n'infligez que très peu de dégâts. C'est justement à cause du facteur aléatoire des projectiles. Mais si Epic Games décide de retirer ce facteur aléatoire, cela ne devrait plus arriver.