Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 19/06/18

Dès son arrivée, la Bombe Empoisonnée de Fortnite fait débat dans la communauté

Dès son arrivée, la Bombe Empoisonnée de Fortnite fait débat dans la communauté
Qimono

Quelques mois après son retrait, la Grenade Fumigène a été remplacée dans Fortnite Battle Royale par la Bombe Empoisonnée, bien plus létale que son aînée.

C'est au sein de la MAJ de contenu 4.4 déployée ce mardi 19 juin que la Bombe Empoisonnée a fait son apparition dans Fortnite Battle Royale. Celle-ci reprend le principe de la Grenade Fumigène qui envoyait un nuage de fumée aveuglant l'ennemi, mais elle inflige également des dégâts.

Publicité

Comme c'est indiqué dans le patch note de la mise à jour, les dégâts sont infligés à tous les joueurs se trouvant dans le nuage, à raison de 5 dégâts par demi-seconde, et ce pendant les 9 secondes que dure le nuage avant de disparaître. Si vous restez dans le nuage d'une Bombe Empoisonnée pendant toute sa durée, vous vous verrez donc infliger 90 dégâts.

Quelques heures seulement après son introduction dans le jeu, certaines personnes ont déjà pu expérimenter ses défis en la trouvant au sol, dans un coffre ou un distributeur, malgré sa rareté Épique.

Publicité

Comme on peut le voir dans cette vidéo, ce ne sont pas forcément les dégâts que la Bombe Empoisonnée inflige qui sont les plus gênants. Ce n'est pas non plus son rayon d'action qui n'est pas très étendu, ce qui fait qu'il est assez facile d'en sortir.

Par contre, elle s'avère assez désorientante pour le joueur qui se retrouve dans le nuage de fumée verdâtre. Vous ne voyez en effet plus distinctement ce qu'il se passe autour de vous et vous recevez des dégâts deux fois par seconde comme si quelqu'un vous tirait dessus sans réussir à voir d'où il vient. 

Publicité

C'est donc plutôt dans cette optique que la Bombe Empoisonnée sera certainement la plus utilisée, afin de prendre un très net avantage sur votre adversaire en duel. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle fait déjà débat dans la communauté.

Certains joueurs pensent en effet qu'elle n'inflige clairement pas assez de dégâts et qu'elle ne sera mortelle qu'en de très rares cas, ce qui ne justifie pas de dépenser une case d'inventaire pour elle plutôt que pour du C4 par exemple.

Mais d'autres estiment qu'elle au contraire très, voir trop, puissante et qu'elle peut totalement modifier le cours d'un duel, surtout que vous pouvez en transporter un total de cinq maximum, ce qui bien utilisées permet déjà de propager un gros nuage de fumée toxique.

Il faudra donc voir quelle opinion arrivera le plus à se faire entendre auprès d'Epic Games et si les développeurs décideront dans une prochaine mise à jour d'en changer les effets afin de la nerf ou de la buff.