Fortnite

Le Bleuvage va être amélioré dans la MAJ 5.10 de Fortnite Battle Royale

par Nicolas Vittoz

Partager


Le Bleuvage n'est clairement pas la potion la plus prisée actuellement dans Fortnite Battle Royale, mais les choses pourraient changer après la mise à jour 5.10.

Actuellement, le Bleuvage ou Slurp Juice en anglais est une potion de rareté Épique qui restaure 25 PV et 25 points de bouclier à raison de 1 point de chaque par seconde pendant 25 secondes.

Ces caractéristiques font qu'elle n'est utile que dans certaines situations bien précises, comme pour survivre à la tempête par exemple. Par conséquent il est rare que les joueurs décident d'en garder dans leur inventaire, lui préférant le plus souvent les Potions de Bouclier ou bien entendu la Gourde du Brave.

Publicité

En effet, ses nombreux points faibles sont loin de compenser ses points forts. Par le côté progressif de sa régénération de santé et de bouclier, elle ne peut par exemple pas être utilisée dans un duel. De plus, elle perd une bonne partie de son utilité si vos PV ou votre bouclier est déjà au maximum. Enfin, avec seulement 25 points donnés au total elle s'avère moins efficace qu'un Bandage et autant que les Petites Potions de Bouclier bien moins rares et transportables en plus grande quantité.

Des solutions ont donc été proposés par les joueurs pour tenter d'augmenter son efficacité et donc son intérêt dans le jeu. C'est le cas de l'utilisateur Reddit u/HalfHealth qui a proposé ce dimanche 22 juillet un concept qui a séduit les développeurs d'Epic Games.

Son idée consiste à supprimer la séparation entre les 25 PV et les 25 points de bouclier. Le Bleuvage donnerait ainsi 50 points qui iraient en priorité aux PV, puis au bouclier une fois les 100 PV atteints. Ainsi, si avant de boire la potion vous aviez 80 PV et 0 bouclier, après vous aurez 100 PV et 30 bouclier.

Publicité

A peine une heure après la publication de ce post, un employé d'Epic Games a répondu qu'il s'agissait là d'une très bonne idée. Quelques heures plus tard, un développeur a confirmé que ce changement allait bien être appliqué dans la prochaine mise à jour mais qu'il irait même plus loin.

Card

"Mec, ne lésinons pas sur les détails ! Dans la 5.10, le Bleuvage donnera 75 points (2 points par seconde) en priorisant d'abord les PV. Si les PV sont pleins les points iront au bouclier."

Publicité

C'est donc un buff important qui va être appliqué au Bleuvage cette semaine puisqu'il régénérera 75 points au lieu de 50 actuellement, à une vitesse doublée et en vous permettant de l'utiliser à son plein potentiel, même si vous possédez déjà plus de 75 PV.