Fortnite

Benjyfishy se moque des accusations de tricherie lors des FNCS Fortnite

by Ludovic Quinson

Partager


Benjamin "Benjyfishy" Fish a récemment été accusé de tricherie lors des Fortnite Champion Series (FNCS), ce qui a conduit le joueur a s'exprimer directement.

Benjyfishy est l'un des noms les plus populaires de la compétition Fortnite. Il s'est construit une réputation grâce à des performances incroyables. De plus, il est devenu l'un des plus grands streamers Fortnite. En raison de cette popularité, des accusations de tricherie lui sont inévitablement portées de temps en temps.

Advertisement

Étant donné la difficulté de détecter les tricheurs en compétition, ce que Benjy lui-même a ouvertement admis, ceux qui sont au sommet de la scène sont susceptibles d'être accusés pour les choses les plus subtiles.

Epic Games
Benjyfishy a été accusé de jouer avec un autre joueur au cours d'une compétition solo.

Qu'il s'agisse d'un aim assez suspect ou bien de faire équipe avec d'autres joueurs dans une compétition en solo, de nombreux joueurs professionnels ont été bannis au fil des années à la suite de ces accusations.

Advertisement

Benjyfishy, comme de nombreux joueurs s'est lui aussi retrouvé dans l'incapacité d'éviter les accusations des tricheries suite aux FNCS. Ses tweets ont été inondés par la même vidéo jour après jour, obligeant le joueur de 16 ans à répondre en direct à cette affaire.

L'accusation prétend que Benjyfishy jouait secrètement aux côtés d'un joueur nommé "Bengraal" depuis le début du tournoi. Alors que Benjyfishy était affaibli dans un 1v1, il a décidé de reculer pendant un bref instant. Dans ce court laps de temps, bengraal a fait son chemin jusqu'à lui et a immédiatement commencé à combattre l'autre adversaire contre lequel Benjyfishy se battait initialement.

Alors que certains spectateurs ont trouvé cela suspect, le pro britannique a rassuré ses fans en disant qu'il ne faisait absolument pas équipe avec lui. "J'ai déjà ce gars arriver, alors ce que j'ai fait... je me suis accroupi pour qu'il ne m'entende pas", a-t-il expliqué.

Advertisement

Alors que Bengraal entrait dans la fusillade, Benjyfishy a décidé de rester silencieux. "Il ne sait pas que je suis là. Pourquoi ne se dirigerait-il pas vers le joueur qu'il peut voir ?"

Tandis que les deux joueurs ont continué à se tirer dessus, Benjyfishy a décidé de s'échapper tranquillement par-derrière. Il a utilisé un pad pour s'envoler et laisser cette bataille derrière lui.

En conséquence de cette action, son adversaire a déclaré que cet acte "devait être remarqué". Naturellement, Benjyfishy ne pouvait pas s'empêcher de rire en entendant ces revendications.

Advertisement

"Je suppose que je fais équipe avec Bengraal", a-t-il plaisanté. "Comment peut-il penser que je fais équipe avec un autre ?"

Benjyfishy a terminé à la première place lors de la deuxième semaine de la finale des FNCS, en obtenant la jolie somme de 5 000 dollars pour ses efforts. Après s'être qualifié pour la grande finale de la saison 3 du chapitre 2, il va maintenant travailler dur pour se préparer à l'ultime confrontation du 16 août.