Après TikTok & WeChat, vers une interdiction de LoL et Fortnite aux USA? - Dexerto.fr
Fortnite

Après TikTok & WeChat, vers une interdiction de LoL et Fortnite aux USA?

Publié le: 19/Sep/2020 21:27 Modifié le: 21/Sep/2020 12:56

by Isabelle Thierens

Partager


Les joueurs de Fortnite et de League of Legends sur le sol américain pourraient bien avoir des raisons de s’inquiéter. Le géant chinois de la technologie, Tencent Holdings, ferait l’objet d’une enquête en marge de l’interdiction de WeChat et TikTok.

Au milieu du bras de fer autour de TikTok et WeChat aux États-Unis, il semblerait que plusieurs entreprises liées à la Chine fassent actuellement l’objet d’une enquête.

Publicité

Après que TikTok (ByteDance) et WeChat (Tencent) ont fait l’objet d’examens minutieux, suite aux préoccupations du gouvernement américain en matière de confidentialité et d’utilisation des données, les éditeurs de jeux vidéo liés à la société mère Tencent auraient maintenant été contactés par le Comité des investissements étrangers.

Le gouvernement américain enquêterait sur l’implication de Tencent dans Epic et Riot

Le Comité pour l’investissement étranger aux États-Unis ou « CFIUS », est chargé d’examiner les investissements effectués aux États-Unis par des entreprises étrangères et leurs effets sur la sécurité nationale.

L'avenir de League of Legends pourrait se compliquer aux USA

Selon un article de Bloomberg, le CFIUS aurait contacté des entreprises telles qu’Epic Games, Riot Games et d’autres appartenant en partie ou entièrement à Tencent, leur demandant leurs protocoles de sécurité en ce qui concerne le traitement des données personnelles de leurs joueurs.

Alors que les 2 éditeurs de jeux vidéo opèrent principalement à partir des États-Unis, ce n’est un secret pour personne que Tencent a des liens avec ces entreprises.

En effet Tencent détient notamment Riot Games, 40% des parts d’Epic Games et d’infimes parts de Blizzard Entertainment et Ubisoft.

Fortnite et LoL seront-ils interdits aux États-Unis ?

Pour l’instant, on ne sait pas si Riot et Epic seront ciblés de la même manière que TikTok. Il faudra attendre que les résultats de l’enquête qui serait en cours soient rendus publics pour faire la lumière sur cette affaire.

Publicité

les joueurs américains pourraient ne plus pouvoir jouer à Fortnite

Avec Riot Games se développant récemment, avec des titres comme Valorant, Teamfight Tactics ou Legends of Runeterra, toute décision du gouvernement américain pourrait potentiellement affecter des millions de joueurs aux États-Unis.

Pour ce qui est d’Epic Games, ce n’est malheureusement pas le seul problème auquel ils ont dû faire face. Voilà déjà des semaines qu’ils se livrent à un véritable bras de fer avec Apple, ce qui a lancé le mouvement « Free Fortnite ».

Fortnite

Où scanner un serveur dans un poste de surface – Défi Fortnite Semaine 13

Publié le: 25/Fév/2021 14:47

by Ludovic Quinson

Partager


L’une des quêtes de la semaine 13 de la saison 5 de Fortnite vous demandera de scanner un serveur dans un poste de surface. Découvrez donc comment relever facilement ce défi.

Parmi toutes les quêtes de la semaine 13 de la saison 5 de Fortnite, vous devrez relever le défi de « scanner un serveur un poste de surface afin d’obtenir 20 000 XP pour progresser dans le passe de combat.

Publicité

Ce défi est relativement simple lorsque vous savez comment faire, puisqu’une fois que vous avez trouvé le serveur, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Interaction » et la quête sera terminée.

Toutefois, il faut savoir où trouver un poste de surface. Nous allons donc vous détailler exactement où vous pouvez en trouver.

Publicité

Emplacement du poste de surface de Stealthy Stronghold

Epic Games
Ce défi vous rapportera 20 000 EXP.

Juste au nord-est des grandes ruines du milieu, vous trouverez une ruine plus petite. Entrez à l’intérieur et vous trouverez une fissure au sol que vous pourrez faire tomber pour accéder au centre de surface situé en dessous.

Continuez jusqu’à l’étage inférieur et, à côté des ascenseurs, vous trouverez une petite salle avec deux serveurs à l’intérieur.

Emplacement du poste de surface de Hunters Haven

Epic Games
Le poste de surface de Hunters Haven se trouve à l’intérieur de ce bâtiment.

Un autre poste de surface se trouve sous Hunters Haven. Dirigez-vous vers le sud-ouest de cet emplacement et vous trouverez un petit bâtiment avec un insigne doré au-dessus de la porte.

Publicité

Entrez et suivez les escaliers qui descendent vers le poste de surface.

Emplacement du poste de surface de Colossal Coliseum

Epic Games
De nombreux joueurs vont certainement se ruer dans les différents postes de surface.

Le dernier centre de surface se trouve sous le Colossal Coliseum.

Entrez dans le côté sud du colisée, puis descendez au niveau inférieur. Passez la porte au sud et vous trouverez des escaliers qui descendent vers le poste de surface.

Attendez-vous à ce que ces postes de surface soient occupés une fois que les défis seront publiés. Nous vous rappelons que vous n’avez besoin de scanner qu’un seul serveur dans un poste de surface.