Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 21/03/19

Apex Legends est-il vraiment le successeur de Fortnite ? Le PDG d'Epic Games répond

Shares
Apex Legends est-il vraiment le successeur de Fortnite ? Le PDG d'Epic Games répond

Apex Legends a réalisé un excellent lancement depuis sa sortie en février 2019, mais Tim Sweeney, le PDG d'Epic Games ne semble pas préoccupé par l'impact du jeu sur Fortnite.

Publicité

Apex Legends est sorti de nulle part en février et a rapidement conquis des millions de joueurs, beaucoup plus rapidement que les autres jeux Battle Royale. Il a atteint 50 millions de joueurs en seulement un mois et a également battu des records d'audience sur Twitch, prouvant même qu'il avait la capacité de rivaliser et peut-être même de détrôner Fortnite.

Malgré tout cela, Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, ne semble pas tellement préoccupé par Apex Legends quand il s’agit de potentiellement dépasser Fortnite.

Publicité

Dans une interview donnée sur Venture Beat, Sweeney a confirmé que Fortnite avait atteint un record de joueurs lorsqu'Apex Legends était déjà sorti et a mentionné qu'il n'avait vu aucune coupure visible sur Fortnite.

Epic Games
Fortnite est toujours le jeu de Battle Royale numéro un.

"Nous avons atteint des sommets sur Fortnite sans événement, deux fois après la sortie d'Apex", a déclaré Sweeney à Venture Beat. "Nous n'avons vu aucune coupe visible sur Fortnite. C'est une chose amusante. Le seul jeu qui coupe les joueurs de Fortnite, est FIFA. C'est un tout autre jeu, qui est extrêmement populaire dans le monde entier."

Sweeney a tout de même attribué du crédit à Apex Legends, en annonçant que certains de leurs éléments étaient intéressants, et que ce jeu avait avancé la formule des Battle Royale. "Nous sommes sur le point de toucher 250 millions de joueurs sur Fortnite", a déclaré Sweeney. "Depuis la sortie d'Apex Legends, nous avons gagné un nombre incroyable de joueurs, ce qui est incroyable."

Respawn Entertainment
La Saison 1 d'Apex Legends a commencé il y a quelques jours.

• Lire aussi : Epic Games donne des nouvelles par rapport au bug des spectateurs sur Fortnite

Apex Legends a introduit un système de ping permettant aux joueurs de marquer les armes, les objets et des lieux sur la carte pour que leurs coéquipiers puissent les localiser.

Peu de temps après, Fortnite a implémenté un système similaire dans son jeu, ce qui pourrait être un exemple de ce que Sweeney parlait lorsqu'il a déclaré qu'Apex avait avancé la formule du Battle Royale.

Publicité

Récemment, Apex Legends a lancé sa première saison, avec son premier Passe de Combat qui a déçu de nombreux joueurs, avec des récompenses jugées médiocres et suite à la longueur et à la difficulté de monter en niveau.