Andilex bloqué dans son contrat avec MCES ? #FREEANDILEX en tendance

Gaston Cuny

Le hashtag #FREEANDILEX a fait beaucoup de bruit ces dernières heures, remettant en cause le contrat du joueur Fortnite Alexandre “Andilex” Christophe chez MCES.

Depuis plus de 2 ans maintenant, Andilex représente la structure marseillaise MCES. Il a été l’un des premiers joueurs Fortnite de l’équipe, aux côtés d’autres pros comme Orkh, Spolieur ou CraKy à la fin de l’année 2018.

Depuis tout ce temps, Andilex a su gravir les échelons sur la scène européenne et s’imposer parmi les meilleurs notamment en remportant les FNCS Chapitre 2 Saison 2 en duo avec Nathan “Nayte” Berquignol.

Après tout ce temps et autantde performances au top niveau, certains fans ont commencé à se demander pourquoi Andilex reste chez MCES, alors que des organisations plus renommées sont prêtes à débourser plusieurs milliers d’euros pour s’offrir les services des meilleurs joueurs du monde.

Depuis ce dimanche 4 avril en début de soirée, Twitter s’est enflammé avec le #FREEANDILEX qui a été relayé par des milliers de personnes. On se rappelle d’un mouvement similaire avec le #freemitr0 qui semblait bloqué dans son contrat avec Atlantis. L’équipe avait finalement cédé à la pression pour le libérer de son contrat, permettant aux joueurs de se diriger chez Team Liquid.

Andilex est bloqué dans un contrat de m*rde comme mitr0 l’était avec Atlantis. C’est pour ça le #FREEANDILEX

Cependant, la situation semble bien nuancée par une partie de la communauté qui comprend qu’à partir du moment où le contrat a été signé des deux côtés, il est nécessaire d’aller jusqu’au bout de la durée et d’avoir bien pris connaissance de chaque point noté.

D’ailleurs, le fondateur et président de MCES, Romain Sombret, a commenté publiquement la situation :

Nous ne manquerons pas de mettre cet article à jour si des décisions viennent à être prises que ce soit du côté de MCES ou d’Andilex. Ce mouvement a réjouit les supporters d’autres équipes comme Vitality, mais pour l’instant le joueur est toujours sous contrat.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].