Des améliorations sonores arrivent dans la mise à jour 9.10 de Fortnite

Gaston Cuny

Zak Belica, directeur de la production audio chez Epic Games, a fourni une mise à jour via Reddit qui traite des nombreuses améliorations apportées à l’audio dans Fortnite.

La mise à jour 9.10 devrait sortir dans la semaine du lundi 20 mai 2019. Un article de blog fourni par Epic Games détaille les nombreux changements apportés à l’audio dans le but de fournir une meilleure expérience de jeu sur Fortnite Battle Royale.

Les changements incluent des améliorations de la qualité de vie, en particulier de la prise de conscience de l’ennemi. Les problèmes audio sont un sujet important dans la communauté Fortnite depuis un certain temps, mais semblent être traités petit à petit par les développeurs. 

“Bonjour à tous,

La version 9.1 arrivera bientôt et nous avons continué à travailler sur les problèmes audio connus. Cette version présente de nombreuses améliorations de la qualité de vie, notamment en ce qui concerne la sensibilisation des joueurs ennemis à proximité. Merci pour le retour continu de la qualité audio Fortnite dans ces discussions, c’est vraiment apprécié. Comme toujours, n’hésitez pas à nous signaler les domaines d’amélioration audio et les bogues dans le fil de discussion; nous lirons et étudierons ce que la communauté partage et rapporterons ce sur quoi nous travaillons. Voici un aperçu des améliorations apportées à la version 9.1 et des mises à jour de la future feuille de route audio:

Correctifs et mises à jour audio de la version 9.1:

  • Échangez les problèmes de perte de signal audio résolus pour des excuses, cela devait être pour 9.0 mais nous avons eu des problèmes techniques inattendus.
  • Emplacement fixe du son de l’impact de la pioche ennemie à courte portée, afin qu’il soit lu à partir du point d’impact et non du joueur qui est en train de piocher.
  • Suppression des bruits de construction lors de l’utilisation de votre arme.
  • Abaissé la vitesse minimale requise pour déclencher un son d’atterrissage; Cela aide à empêcher les joueurs de sauter silencieusement les rampes.
  • Ajout d’un nouveau son de saut pour les ennemis plus fort que le vôtre.
  • Atténuation accrue des bruits de saut pour correspondre aux pas de l’ennemi.
  • Réduction du temps nécessaire à la boucle audio en l’air ennemie pour que l’utilisateur puisse prendre conscience du fait qu’un ennemi vous tombe dessus d’en haut.
  • Volume accru de pas et de sons d’atterrissage obstrués.
  • Une spatialisation plus étroite des sons de pioche à courte portée des autres joueurs.
  • Ajout d’un son plus clair lorsqu’un ennemi confirme une modification sur une pièce de construction dans un rayon de ~ 2 tuiles de votre position.
  • Suppression audio du planeur pour les joueurs voyageant à travers un Slipstream.
  • Ajout d’un nouveau son «Headshot + Shield Break», pour le moment où les deux événements se produisent en même temps. Si une cassure de bouclier est “CHINGSHH” et un tir à la tête “PA-CHING”, le nouveau son est alors “PA-CHINGSHH”.

Problèmes audio ouverts de la version 9.1:

  • Correction des problèmes de permutation de périphériques audio sur PC; nous prévoyons avoir cela pour la version 9.2.

Ce sur quoi nous travaillons pour la saison à venir:

  • La correction des bruits de pas sur le bord des structures donne l’audio comme si vous marchiez sur le sol.
  • Mieux entendre l’approche des joueurs ennemis en dehors des structures construites par les joueurs.
  • Améliorations des problèmes de sons tombant en dehors du FOV du joueur.
  • Amélioration des sons de glissement des joueurs proches par rapport aux joueurs distants, pour aider à clarifier la distance des ennemis en vol plané.
  • Les sons plus longs jouent correctement lors des reprises.
  • Différenciation améliorée de l’audio ennemi de son coéquipier.
  • Les tests internes de la solution binaural / HRTF seront d’une grande aide pour les lecteurs casques, ainsi que pour d’autres améliorations de la spatialisation.

Pour rappel, le meilleur moyen de nous informer de vos bogues est de suivre le format ci-dessous:

  • URL de relecture
  • code temporel d’émission
  • Afficher le nom du joueur suivi via la vue de jeu
  • Description du problème

Zak Belica, directeur de la production audio”

Source : Reddit

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].