Fortnite

Ali-A révèle pourquoi la situation des appareils iOS craint sur Fortnite

by Lucas Vilpoux

Partager


Le populaire youtubeur Ali-A a expliqué pourquoi la situation de Fortnite "craint" pour les utilisateurs iOS, mais aussi pourquoi il ne veut pas que le Battle Royal disparaisse des mobiles.

Epic Games s’est lancé dans une bataille juridique avec Apple et Google au sujet de Fortnite. Les développeurs du Battle Royal ont en effet permis aux joueurs d'acheter des V-Bucks dans le jeu à un prix réduit, sans suivre les étapes normales de l'App Store.

Advertisement

Depuis lors, Fornite a été retiré de l'App Store d'Apple et du Google Plays Store, ce qui signifie que les nouveaux joueurs ne peuvent pas télécharger le jeu et faire les mises à jour.

Bien que cela ne change rien pour les utilisateurs d'Android, c'est une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d'Apple. À tel point qu'Ali-A admet que ça "craint" pour ces derniers.

Advertisement

Le hashtag #freefortnite a circulé après la baisse des prix des V-Bucks.
Epic Games
Le hashtag #freefortnite a circulé après la baisse des prix des V-Bucks.

Dans sa dernière vidéo, le youtubeur a disséqué la situation actuelle des joueurs mobiles Fortnite. Il a noté qu'Epic s'était engagé à garder Fortnite en vie sur Apple dans son état actuel de la Saison 3, mais dans le futur, rien ne changera.

"Honnêtement, cela pourrait être le pire des cas, il pourrait y avoir des mois et des mois avant que Fortnite ne revienne à la normale sur les appareils Apple", a ajouté le youtubeur. "Je déteste le dire, mais c'est la triste réalité."

https://www.youtube.com/watch?v=VVNYGdkJqd0

Ali a en outre souligné qu'une fois que la Saison 4 commencera, les utilisateurs d'Android pourront se rendre sur le site Web d'Epic et télécharger la nouvelle mise à jour. "Ce ne sont littéralement que les joueurs iOS qui vont être délaissés", a-t-il déclaré.

Advertisement

Évidemment, les deux entreprises pourraient mettre fin à leur différend à tout moment, mais étant donné que le PDG d'Epic, Tim Sweeney, s'est attaqué au géant Apple dans plusieurs tweets, cela ne semble pas être l’objectif pour le moment.

Ainsi, comme le note Ali-A, il est "nul" et semble probable que les joueurs iOS ne soient pas en mesure de jouer à la Saison 4.