Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 22/06/18

adz explique son départ de chez Solary : "Je n'étais pas indispensable"

adz explique son départ de chez Solary : "Je n'étais pas indispensable"
Wobble Visual / adz

Annoncé brièvement ce mercredi, le départ de adz de l'équipe Solary Fortnite a ensuite fait beaucoup parler avec notamment des projets évoqués chez Vitality.

La France est l'un des pays pionniers de l'e-sport Fortnite dans le monde et de très nombreuses structures d'importance ont déjà recruté des équipes, leur donnant un statut professionnel et une grosse visibilité sur le devant de la scène.

Publicité

C'est notamment le cas de Solary, une webTV fortement impliquée dans l'e-sport et notamment sur League of Legends. Suite à la première LAN organisée sur Fortnite, la Lyon E-Sport, ils ont ainsi décidé de recruter l'équipe vainqueur de la compétition qui évoluait alors chez Oserv Esport (Kinstaar, Hunter, mzQQQ, Yoshi).

Après quelques semaines et une déception lors de la Gamers Assembly, un changement a été effectué dans le roster, Yoshi laissant sa place au joueur belge adz. Ce changement a rapidement été couronné de succès avec une victoire à la DreamHack Tours et une bonne performance à l'Occitanie E-Sports malgré la défaite en finale.

Publicité

Malgré tout, adz a décidé de quitter l'équipe ce mercredi 20 juin, ce qui n'a pas manqué de faire réagir ses coéquipiers et notamment Kinstaar qui a vécu ce départ comme une réelle trahison.

Mais jusqu'à présent nous n'avions pas eu la version des faits du principal intéressé, adz. C'est finalement ce jeudi 21 juin au soir qu'il a décidé de s'exprimer par l'intermédiaire d'une longue vidéo dans laquelle il explique les raisons de son départ.

Publicité

Il donne plusieurs raisons à celui-ci, à commencer par le fait qu'il ne se sentait pas indispensable dans l'équipe étant donné que son rôle et son style de jeu sont similaires à ceux de mzQQQ. Il était également assez pessimiste par rapport au passage de la compétition voulu par Epic Games du format squad en 4v4 au format duo en 2v2.

adz tenait en effet à former un duo avec Kinstaar, mais c'est avec mzQQQ que la synergie est la plus forte et il ne pensait pas réussi à avoir le même niveau avec Hunter. Enfin, il exprime sa petite déception personnelle de s'être beaucoup concentré sur la création de contenu chez Solary au détriment de son âme de compétiteur.

C'est donc un nouveau départ qu'il souhaite prendre avec une autre équipe, même s'il reste très reconnaissant aux membres de Solary pour ce qu'ils ont fait pour lui pendant son passage chez eux.

Enfin, il affirme n'avoir pour le moment aucune équipe, malgré les dires de ses anciens coéquipiers l'envoyant chez Vitality, et rester ouvert à toutes les propositions même s'il déclare en avoir déjà reçu un certain nombre depuis que les rumeurs de son départ avaient commencé à se propager.

Vous pouvez retrouver sa vidéo en intégralité ci-dessous pour avoir tous les détails des raisons de son départ.

Lire plus sur :
Adz, Solary