Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 04/05/18

Activision Blizzard confirme que Fortnite a impacté ses revenus

Shares
Activision Blizzard confirme que Fortnite a impacté ses revenus

Dans la conférence des revenus d'Activision Blizzard du 3 mai, les dirigeants ont reconnu que la récente montée en puissance des jeux Battle Royale avait impacté leur business.

Dans les gros jeux d'Activision Blizzard on retrouve notamment Overwatch, Call of Duty, World of Warcraft et bien d'autres jeux sur PC et console.

Publicité

Fortnite Battle Royale est rapidement devenu le jeu le plus populaire à travers toutes les plateformes que ce soit console, PC ou mobile. Donc c'est normal que Activision soit au courant de ce succès planétaire.

Mais c'était peut-être moins prévu que Fortnite impacte directement leurs revenus.

Un rapport montre que le nombre de joueurs actifs a baissé par rapport à l'année dernière, de 13%.

Une question a été posée concernant le fait que Fortnite Battle Royale soit gratuit, est-ce qu'ils pourraient arrêter de vendre leurs jeux à 70€ ?

Nous pensons que dans une industrie grandissante comme la nôtre, il y a de la place pour toute sorte de business. [...] Nous pensons que les jeux à 70€ doivent continuer.

 

Publicité

Donc même avec des jeux qui connaissent une baisse de joueurs actifs, il est sûr que Activision produit encore assez d'argent et que cela satisfait toujours les investisseurs.

Le jeu Call of Duty Online (seulement disponible en Chine) contient déjà un mode Battle Royale, mais le mode Battle Royale pourrait aussi arriver sur Black Ops 4.

Il se peut également que Activision crée leur propre jeu Battle Royale.

Source : Activision Blizzard